transparence

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Sébastien Joly
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 651
Système d'exploitation : windows xp pack 3

transparence

Message par Sébastien Joly »

Bonsoir,
j'ai un problème de transparence. Je désire supprimer le fond blanc d'un logo pour le rendre transparent. Cependant, après avoir pris la baguette magique, sélectionné l'endroit de l'image à rendre transparent, cliqué sur "image", "transparence automatique", "Inside selection". Après avoir enregistré sous tous les formats possibles, l'image apparaît avec un fond vert pâle. Je n'arrive pas à le supprimer. D'où peut venir ce problème? ce logo me sert pour un site internet et comme vous pouvez le voir à l'adresse de celui-ci http://ghvbesbre.fr/index.html , le logo en question a un fond vert clair à la place de la transparence.
Merci d'avance pour votre aide.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: transparence

Message par Tom »

Bonsoir,

je pense qu'il y a du avoir une fausse manoeuvre, car je viens de reprendre l'image publiée,
et en reproduisant votre descriptif, après l'étape de mise en transparence j'obtiens dans PhotoFiltre un damier et non du vert.
Les seuls formats courants reconnus par les navigateurs comme sachant gérer la transparence sont le format gif et le format png.
Si après l'opération de transparence une image est enregistrée en jpeg, la transparence aura systématiquement cette couleur verte.

Reprenez posément l'opération depuis le début sans enregistrer en jpeg et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Sébastien Joly
Version de PhotoFiltre : 651
Système d'exploitation : windows xp pack 3

Message par Sébastien Joly »

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide,
Malheureusement moi aussi j'obtiens un damier et je l'ai bien enregistré au format png et gif, pourtant même problème. Elle apparaît normalement dans mon logiciel de gestion de site internet et, lors de la mise en ligne, plus de transparence mais ce fond vert pâle. Auriez-vous la possibilité de me transmettre par mail (xxxxxxxxxxxxxxxxxx) l'image pour que j'essai de la remettre sur le site internet?
Merci encore.

[Tom] Jamais d'adresse mail en clair si on veut éviter le spam. Il y a une icône mail pour cela dans le profil de chacun. [/Tom]
Tom

Message par Tom »

Ah mais le test est très simple :
Dans l'explorateur windows, sélectionner l'image enregistrée, un clic droit / ouvrir avec : choisir un navigateur internet
et le résultat est rigoureusement ce qui a été enregistré.

Si le logiciel de gestion de site internet se permet de transformer ce qu'on lui donne à faire, il faut se poser d'autres questions. :wink:
Je remarque que le png du site internet possède des caractéristiques 24 bits ce qui est incompatible avec la transparence,
car les images png dans ce cas sont enregistrées par PF6 en couleurs indexées : donc 8 bits.
On parle bien de PhotoFiltre version 6 sans calques ? Parce qu'avec la version 7 on n'a pas exactement les mêmes résultats.