Bonjour à tous,
J'ai un problème quand je veux faire un collage spécial avec deux photos.
Je poursuis bien la procédure mais au moment du collage la première photo
se colle en format réduit quoi qu'elle ai la même taille que la deuxième.
Problème PhotoFiltre7
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
antoinelux
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 7
- Système d'exploitation : FireFox
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Problème PhotoFiltre7
Bonjour,
il existe quatre types de fonctions de collage spécial, on ne sait pas de quelle procédure il s'agit,
et la taille ne mentionne pas s'il elle est relevée en pixels (qui ne tiennent pas compte de la résolution) ou en cm.
Avec ces quelques précisions on va surement bien mieux comprendre .
il existe quatre types de fonctions de collage spécial, on ne sait pas de quelle procédure il s'agit,
et la taille ne mentionne pas s'il elle est relevée en pixels (qui ne tiennent pas compte de la résolution) ou en cm.
Avec ces quelques précisions on va surement bien mieux comprendre .
-
antoinelux

Bonjour ,
La première photo qui ne garde pas ses dimensions originales a moins de pixels,
mais les mêmes dimensions en cm.
En ce qui concerne la procédure de collage,je n'en connais qu'une car je suis novice sur Photofiltre.
C'est celle : ouvrir 1ére photo, ensuite 2ème photo,sélectionner tout, copier,ouvrir 2ème photo,collage spécial,
coller les 2 photos , OK,enregistrer.
Pour information, ça a fonctionné il y a quelques semaines.
La première photo qui ne garde pas ses dimensions originales a moins de pixels,
mais les mêmes dimensions en cm.
En ce qui concerne la procédure de collage,je n'en connais qu'une car je suis novice sur Photofiltre.
C'est celle : ouvrir 1ére photo, ensuite 2ème photo,sélectionner tout, copier,ouvrir 2ème photo,collage spécial,
coller les 2 photos , OK,enregistrer.
Pour information, ça a fonctionné il y a quelques semaines.
-
Tom

Euh... pour la procédure de Collage spécial on ne va pas avancer si tu ne me dis pas quelle sous fonction tu utilises.
Si tu veux bien ouvrir le menu Edition/Collage spécial et me dire quel chemin tu suis ensuite ...
La première photo qui ne garde pas ses dimensions originales a moins de pixels, mais les mêmes dimensions en cm.
Elles n'ont donc pas les mêmes tailles en pixel, mais elles peuvent avoir les mêmes dimensions en cm,
parce que leur résolution (en dpi, dots per inch, ou points par pouce en français) est différente.
Si tu veux bien ouvrir le menu Edition/Collage spécial et me dire quel chemin tu suis ensuite ...
La première photo qui ne garde pas ses dimensions originales a moins de pixels, mais les mêmes dimensions en cm.
Elles n'ont donc pas les mêmes tailles en pixel, mais elles peuvent avoir les mêmes dimensions en cm,
parce que leur résolution (en dpi, dots per inch, ou points par pouce en français) est différente.
-
antoinelux

Après " Collage spécial " j'utilise " Assembler collage "
-
Tom

D'accord, effectivement dans ce cas il faut auparavant que les deux images aient la même taille en pixels,
du moins pour le côté qu'elles ont en commun.
Généralement il vaut mieux réduire l'image la plus grande,
sauf si l'augmentation de la plus petite ne dépasse pas 25% et que l'image est de bonne qualité.
Donc clic droit sur la barre de titre de l'image / Taille de l'image.
SI tu veux t'amuser à trouver d'autres solutions, tu peux aussi augmenter la Taille de la zone de travail de ta première photo.
(En doublant la largeur pour un collage à droite ou à gauche, et en positionnant le bon carré)
Copier la deuxième, sélectionner sur la première l'espace blanc, clic droit/ Coller dedans/Ajuster à la taille
du moins pour le côté qu'elles ont en commun.
Généralement il vaut mieux réduire l'image la plus grande,
sauf si l'augmentation de la plus petite ne dépasse pas 25% et que l'image est de bonne qualité.
Donc clic droit sur la barre de titre de l'image / Taille de l'image.
SI tu veux t'amuser à trouver d'autres solutions, tu peux aussi augmenter la Taille de la zone de travail de ta première photo.
(En doublant la largeur pour un collage à droite ou à gauche, et en positionnant le bon carré)
Copier la deuxième, sélectionner sur la première l'espace blanc, clic droit/ Coller dedans/Ajuster à la taille
-
antoinelux

Merci ,
je suivrais tes conseils.Mais ce qui m'étonne,c'est que j'avais réussi à assembler les deux mêmes photos au
au avant sans ce problème.Qu'est ce qui a put changer chez moi ?
je suivrais tes conseils.Mais ce qui m'étonne,c'est que j'avais réussi à assembler les deux mêmes photos au
au avant sans ce problème.Qu'est ce qui a put changer chez moi ?
-
antoinelux

Merci ,
J'ai réussi. Je dois avouer que je ne sais pas vraiment comment ,
mais je retrouverais au prochain essai.
Problème résolu.
J'ai réussi. Je dois avouer que je ne sais pas vraiment comment ,
mais je retrouverais au prochain essai.