Extension Shell

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Crilou
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : Studio
Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : Intel Core Duo 2,33GHz
Mémoire RAM : 6 Go

Extension Shell

Message par Crilou »

Bonjour,

Bonjour à tous,

Je soumets à votre sagacité une bizarrerie que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai 2 ordinateurs (portable et fixe) avec Seven et Photofiltre 10.6 installé dans Mes documents.
J'ai bien PfiShellExt.dll dans Plugins sur les 2 ordinateurs
Les 2 fichiers Photofiltre.ini sont les mêmes (Ligne ExtensionShell=1 présente sur les 2)
Je travaille sur les 2 ordinateurs en mode Administrateur

Alors que tout se passe bien sur mon fixe, sur mon portable le fait de cocher Extension Shell dans Outils n'est pas mémorisé et donc je n'arrive pas à voir les images des vignettes des pfi.

Auriez-vous une piste de réflexion ?

Merci
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Extension Shell

Message par Antonio »

Vous avez peut être un anti virus qui bloque ou tout simplement parce que vous n'avez pas les droits administrateur sur votre PC ?
Crilou

Message par Crilou »

Bonjour,

Je viens de vérifier les paramètres de mon anti-virus Microsoft Secrity Essentials sur mes 2 micros : ils sont idendiques.

Je viens de donner tous les droits à l'utilisateur, j'ai supprimé le mot de passe Windows ; une seule chose a changé : le fait de cocher Extension Shell reste mémorisé dans la session suivante mais je ne vois toujours pas les images des PFI sur mon portable.

Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ?
Antonio

Message par Antonio »

ça affiche quoi à la place ?
Crilou

Message par Crilou »

Le logo de Photofiltre
Crilou

Message par Crilou »

Je viens de trouver la solution.
Bien que mon profil sur le portable soit déclaré Administrateur, cela ne suffit pas.
Il faut que j'ouvre Photofiltre en cliquant droit sur "Exécuter en tant qu'Administrateur".
Tom

Re: Extension Shell ET Windows 8

Message par Tom »

Bonjour,

Petite surprise aujourd'hui, sous Windows 8, 64 bits, et la version 10.8.0 de PFS,
je ne m'étais encore pas rendu compte que je n'avais plus la visibilité des images dans les icônes des fichiers pfs des sélections, ni des fichiers pfi,
et pas d'avantage dans le volet d'aperçu, lors de l'ouverture d'un nouveau fichier ou Sélection/Charger une forme.
De plus la coche du menu Outils / Extension shell n'apparait pas après redémarrage de PFS alors que le fichier INI est bien configuré : ExtensionShell=1

En procédant à divers essais et en comparant avec les anciennes versions 10.7.2 :
- si on coche "Utiliser les boites de dialogue XP" dans l'onglet "Vista et Windows 7" (quelle que soit la version de PFS):
  • on obtient une image dans le volet aperçu en sélectionnant les icônes des boites de dialogue Ouvrir et Charger une forme
  • mais la coche de Outils / Extension shell, n'apparaît toujours pas au redémarrage
Par contre on retrouve un comportement attendu (ou presque...)
- si on va dans les propriétés du fichier exe de PFS 10.8.0 et que l'on force une seule fois son exécution en mode Administrateur,
il semblerait que cela suffise à faire prendre la dll en compte une fois pour toute par le système :
- car la coche Outils / Extension shell reste activée après redémarrage (PFS et OS)
- les images apparaissent dans les vignettes si "Utiliser les boites de dialogue XP" des Préférence est décochée mais l'aperçu ne s'affiche pas dans son volet.
- si "Utiliser les boites de dialogue XP" des Préférence est cochée, les aperçus fonctionnent, mais les vignettes des Sélections affichent une icône standard PFS.

J'espère que ça pourra aider... :)

Edit 22h25 : par contre on ne peut plus décocher la case Extension Shell sans exécuter PFS en mode Administrateur. :roll:
et le paramètre du fichier Ini reste immuablement figé sur 1 ????