J'ai pris l'habitude de scanner en 200points/pouce quand je veux imprimer après parfois 300 et 72 si c'est pour visionner sur pc ou mail.
Un copain me dit qu'il scanne tout à au moins 600points/pouce, j'ai voulu ce soir scanner une vieille photo à cette résolution et malgré que j'ai 512mo de mémoire, c'est quasi impossible de travailler une telle image dans photofiltre, l'image était par exemple un peu de travers,j'ai voulu la redresser de 2° vers la gauche, çà a mis un temps fou et mon pc paraissait planté, la fenêtre de l'outil rotation restait affiché, mais malgré cela j'ai pu cliquer sur enregistrer sous et sauver l'image, la réouvrir et la fenêtre de l'outil rotation était toujours ouverte.Est ce une résolution utilisée couramment?Etait ce un problème vidéo ou un bug de photofiltre?J'ai réessayé plusieurs fois la même méthode et d'autres outils, par exemple un masque pour encadrer l'image et ces autres outils m'ont fait la même chose.C'est vrai que c'était une page A4,çà fait peut être beaucoup.Je n'ai pas essayer dans d'autres logiciels pour voir si c'était pareil.
Merci de m'éclairer par rapport à vos habitudes de travail.