Impr. d'écran déformée

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Sekel
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Impr. d'écran déformée

Message par Sekel »

Bonsoir tout le monde,

Je viens vous solliciter car en essayant de procéder à une capture d'écran et à un collage sur photofiltre j'ai rencontré un problème majeur. Ma capture d'écran se fait à partir d'un dvd que je lis sur mon ordinateur, cela dit, une fois collée dans la planche de travail, l'image se retrouve déformée.

Exemple : je prends la capture de deux personnages centrés dans un décor : en collant sur photofiltre j'aurai une partie de gauche toute noire et la gauche habituelle de l'image sur la droite.

Cela est très dérangeant étant donné que je dois ensuite réduire la taille de l'image et l'incruster à un texte open office pour pouvoir l'imprimer en accompagnement d'une analyse (dans le cadre de mes études).

Saavez-vous comment faire pour pouvoir travailler sur l'image sans qu'elle se retrouve dénaturée, déformée et impossible à utiliser ?

Merci d'avance,
Cordialement, Sekel.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Impr. d'écran déformée

Message par Tom »

Bonsoir,

je ne suis pas sur de bien comprendre de quelle image d'origine il s'agit.
Il faut savoir que la capture d'image animée, et surtout l'image enregistrée et restituée par flux comme
celle d'un film ou d'une vidéo obéit à des règles particulières et la capture d'écran classique de la touche ImpEcr ou CopEcr
prévue pour de l'image statique donne des résultats quasiment impossibles à exploiter.

Par contre la plupart des logiciels de lecture de flux d'images possèdent des outils de capture intégrés (snapshot) dont on peut souvent
paramétrer la définition, le format et le dossier cible d'enregistrement. Les résultats sont généralement tout à fait acceptables,
pourvu que l'image n'ait pas déjà été "compressée" au maximum pour tenir dans un fichier vidéo, le plus petit possible,
avec une taille d'écran vraiment confidentielle.
Sekel

Re: Impr. d'écran déformée

Message par Sekel »

Salut, merci pour ton intervention.
J'ai essayé avec un autre lecteur (VLC) et ça a marché parfaitement. ;)