Bonjour,
Je voulais juste vous signaler cette expérience: au bout d'un certain temps d'utilisation, PhotoFiltre se bloque: plus moyen d'accéder aux menus, aux fenêtres, pas moyen d'enregistrer, pas moyen de fermer, ni avec la croix, ni avec alt-F4. Le seul moyen de sortir est un ctrl-alt-suppr. NB: lorsqu'une instance de PhotoFiltre est bloquée, il est néanmois possible de lancer une autre instance du logiciel, qui fonctionne très bien parallèlement à celle qui reste bloquée.
Je ne sais malheureusement ni reproduire cet incident ni décrire les conditions dans lesquelles il se produit.
Le palliatif est d'enregistrer régulièrement le travail en cours, pour éviter de le perdre lors du blocage.
Utilisation sous Windows 7 64 bits, version de PhotoFiltre 6.4.0, RAM 4 Go.
Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce pb, je n'ai rien vu de tel dans un parcours rapide du forum. J'imagine donc que c'est un souci de mon ordinateur, qui en a eu d'autres. Cependant, je viens de réinstaller tout le système, tout marche bien, et le blocage de PhotoFiltre est le premier incident qui apparaît dans le fonctionnement de cet ordinateur "remis à neuf".
Si vous avez déjà rencontré ce souci, merci de m'orienter vers la solution qui a été proposée. Sinon, je continuerai à fonctionner avec ma solution palliative.
Merci par avance pour votre aide.
Blocage intempestif aléatoire
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : PF 6.4.0
- Système d'exploitation : Windows 7 64 bits avec SP1
- Processeur : Intel i5-M520 2,40 GHz
- Mémoire RAM : 4 Go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Blocage intempestif aléatoire
Bonjour,
j'ai effectivement rencontré ces problèmes il y a assez longtemps sous XP avec une mémoire de 1 Go, un peu limite pour de la photo.
Mais très exceptionnellement depuis que je suis passé à Vista et désormais à W7 64 bits.
Pour info on en est actuellement à la version 6.5.3 pour PhotoFiltre gratuit sans calques.
Et jour de chance, on annonçait hier le passage en version publique de la nouvelle version PhotoFiltre 7
gratuiciel également avec calques, gestion des modes de fusion et de la transparence par couche Alpha.
http://www.photofiltre-studio.com/news.htm
WIndows a toujours eu quelques difficultés avec la gestion et le rafraichissement de la mémoire, particulièrement
quand il faut la répartir en fonction des différentes applications ouvertes.
La première chose à faire que tu as sans doute appliquée dans ton cas, est de limiter au maximum tous les programmes
qui pourraient fonctionner inutilement en simultané, comme la kyrielle de trucs qui se lancent au démarrage,
dont on se sert une fois par semaine dans le meilleur des cas, genre assistant de scanner, d'imprimante, lecteur de pdf et autres...
Ah j'oubliais, si tu ouvres une fenêtre de dialogue dans PF et que pour une raison ou une autre tu bascules vers une autre application,
il est possible qu'en revenant sur PhotoFiltre tu sois bloqué.
Dans ce cas, c'est très simple, il suffit de réduire la fenêtre de PhotoFiltre car la fenêtre de dialogue se trouve cachée derrière les fenêtres ouvertes.
j'ai effectivement rencontré ces problèmes il y a assez longtemps sous XP avec une mémoire de 1 Go, un peu limite pour de la photo.
Mais très exceptionnellement depuis que je suis passé à Vista et désormais à W7 64 bits.
Pour info on en est actuellement à la version 6.5.3 pour PhotoFiltre gratuit sans calques.
Et jour de chance, on annonçait hier le passage en version publique de la nouvelle version PhotoFiltre 7
gratuiciel également avec calques, gestion des modes de fusion et de la transparence par couche Alpha.
http://www.photofiltre-studio.com/news.htm
WIndows a toujours eu quelques difficultés avec la gestion et le rafraichissement de la mémoire, particulièrement
quand il faut la répartir en fonction des différentes applications ouvertes.
La première chose à faire que tu as sans doute appliquée dans ton cas, est de limiter au maximum tous les programmes
qui pourraient fonctionner inutilement en simultané, comme la kyrielle de trucs qui se lancent au démarrage,
dont on se sert une fois par semaine dans le meilleur des cas, genre assistant de scanner, d'imprimante, lecteur de pdf et autres...
Ah j'oubliais, si tu ouvres une fenêtre de dialogue dans PF et que pour une raison ou une autre tu bascules vers une autre application,
il est possible qu'en revenant sur PhotoFiltre tu sois bloqué.
Dans ce cas, c'est très simple, il suffit de réduire la fenêtre de PhotoFiltre car la fenêtre de dialogue se trouve cachée derrière les fenêtres ouvertes.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : PF 6.4.0
- Système d'exploitation : Windows 7 64 bits avec SP1
- Processeur : Intel i5-M520 2,40 GHz
- Mémoire RAM : 4 Go
Re: Blocage intempestif aléatoire
Merci beaucoup. Effectivement, il m'arrive d'aller faire autre chose quand une boîte de dialogue est ouverte. Je vais surveiller ce point, c'est peut-être la solution à mes blocages.