PhotoFiltre Studio x 10.4.1
Bonjour depuis que je suis passé a la version 10.4.0 puis à la version 10.4.1 dans " Préférences " je n'ai plus l'option " valeurs par défaut " est ce normal ? si oui je trouve cela vraiment dommage ! Je réduit toutes mes photos , je trouvais donc cette option bien pratique .
Cordialement
Préférence - valeurs par défaut
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
l-eglantier
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : studio 10.4.1
- Système d'exploitation : xp pro
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Préférence - valeurs par défaut
Bonjour,
je suppose que tu veux parler des paramètres de la fonction Adapter l'image ?
La modification était déjà faite dans la version 10.4.0, mais ce n'est pas grave et il n'y a rien de perdu :
Depuis la version 10.4.0 chaque fenêtre de dialogue conserve les derniers paramètres utilisés, y compris pour une nouvelle session,
sauf bien entendu, si on décoche Mémoriser les paramètres dans le paragraphe Boite de dialogues de l'onglet Valeurs par défaut des Préférences.
Il te suffit donc de faire un clic droit sur une image / Adapter l'image, de rentrer la même valeur pour la Largeur et la hauteur,
(ce sont des valeurs maxi) et ainsi, que ton image soit en orientation paysage ou portrait, elle sera automatiquement redimensionnée correctement.
Tu peux vérifier en fermant et en ré-ouvrant PFS que les valeurs sont conservées.
Pour ceux qui aiment bien (ou qui n'ont pas peur de) se compliquer la vie pour utiliser des choses simples,
on peut aussi créer des profils différents de paramètres mémorisés, en créant des raccourcis différents (pour des types de travaux différents)
qui comprendront des liens vers des noms de fichiers ini spécifiques. Voir ce chapitre de la doc : http://www.photofiltre-studio.com/doc/lancement.htm
et le paragraphe : Le paramètre [-ini:nom complet du fichier ini]
je suppose que tu veux parler des paramètres de la fonction Adapter l'image ?
La modification était déjà faite dans la version 10.4.0, mais ce n'est pas grave et il n'y a rien de perdu :
Depuis la version 10.4.0 chaque fenêtre de dialogue conserve les derniers paramètres utilisés, y compris pour une nouvelle session,
sauf bien entendu, si on décoche Mémoriser les paramètres dans le paragraphe Boite de dialogues de l'onglet Valeurs par défaut des Préférences.
Il te suffit donc de faire un clic droit sur une image / Adapter l'image, de rentrer la même valeur pour la Largeur et la hauteur,
(ce sont des valeurs maxi) et ainsi, que ton image soit en orientation paysage ou portrait, elle sera automatiquement redimensionnée correctement.
Tu peux vérifier en fermant et en ré-ouvrant PFS que les valeurs sont conservées.
Pour ceux qui aiment bien (ou qui n'ont pas peur de) se compliquer la vie pour utiliser des choses simples,
on peut aussi créer des profils différents de paramètres mémorisés, en créant des raccourcis différents (pour des types de travaux différents)
qui comprendront des liens vers des noms de fichiers ini spécifiques. Voir ce chapitre de la doc : http://www.photofiltre-studio.com/doc/lancement.htm
et le paragraphe : Le paramètre [-ini:nom complet du fichier ini]
-
l-eglantier
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : studio 10.4.1
- Système d'exploitation : xp pro
Re: Préférence - valeurs par défaut
Wouah .... merci infiniment pour cette réponse rapide . Je retourne a mon PF pour vérifier tout cela .
Cordialement
Cordialement