Besoin d'aide pour une image
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Hiroki
Besoin d'aide pour une image
Bonjour je suis nouveau dans le domaine de photofiltre,j'ai besoin d'enlever l'entourage de cette photo comme ca ne laisser que la marguerite veillez m'aidez svp merci 

-
JCB
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice

- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Re: Besoin d'aide pour une image
Bonsoir et bienvenue,
Peut-être essayer ceci :
- Faire une sélection circulaire de 104X104 pixels
- Clic droit dans la sélection > Inverser la sélection
- Placer la sélection sur le bout arrondi d'un pétale. Zoomer l'image à votre convenance. Aidez-vous des touches de directions pour la positionner correctement.
- Avec la pipette, relever la couleur blanche du fond pour avoir la même teinte.
- Choisir dans l'outil Pinceau une forme circulaire (diamètre moyen)
- Passer le pinceau à l'extérieur de la sélection, sur une 1/2 circonférence, pour effacer la couleur bleue au bout du pétale (sans toucher à ces deux voisines).
- Ensuite, déplacer la sélection sur le pétale suivant et répéter l'opération précédente.
Peut-être essayer ceci :
- Faire une sélection circulaire de 104X104 pixels
- Clic droit dans la sélection > Inverser la sélection
- Placer la sélection sur le bout arrondi d'un pétale. Zoomer l'image à votre convenance. Aidez-vous des touches de directions pour la positionner correctement.
- Avec la pipette, relever la couleur blanche du fond pour avoir la même teinte.
- Choisir dans l'outil Pinceau une forme circulaire (diamètre moyen)
- Passer le pinceau à l'extérieur de la sélection, sur une 1/2 circonférence, pour effacer la couleur bleue au bout du pétale (sans toucher à ces deux voisines).
- Ensuite, déplacer la sélection sur le pétale suivant et répéter l'opération précédente.