limites de l'explorateur d'images

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
bleuvert9
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : la dernière (pfs)
Système d'exploitation : LinuxMint 18
Processeur : intel core 2duo 6600
Mémoire RAM : 6G

limites de l'explorateur d'images

Message par bleuvert9 »

Bonjour tous

Peut-être est-ce dû au poids des images... L'un de mes dossiers de travail contient 11 maquettes en cours au format png et 2 pfi avec calques, d'environ 600 ko chaque, l'explorateur ne m'affiche que 9 maquettes, cette limitation n'a pas lieu dans d'autres dossiers même très gros contenant d'autres formats.

Pouvez vous me confirmer cela ? Afin que je sache si je dois m'organiser différemment.

Merci d'avance.

Rien à voir mais je signale aussi qu'en ce qui concerne les fermetures brutales de PFS, je viens de subir la même chose en pire avec un logiciel de traitement d'image de micro-application (en essai heureusement) rien à faire pour m'en servir, impossible même de sauvegarder quoi que ce soit.

Or, ne sont en cause ni la disponibilité de mémoire ni le taux d'occupation des processeurs...!!! (Pour le peu de connaissance que j'ai en cette matière.)
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: limites de l'explorateur d'images

Message par Antonio »

l'explorateur ne m'affiche que 9 maquettes
==> il n'y a pas de limitation, je pense que c'est parce que 2 vignettes plantent. Vous avez essayé de les ouvrir une à une pour voir si la miniature s'affiche dans la boîte de dialogue ?
bleuvert9

Message par bleuvert9 »

Vous avez essayé de les ouvrir une à une pour voir si la miniature s'affiche dans la boîte de dialogue ?
Désolée pas compris !

Il n'y a que 9 miniatures d'affichées dans l'explorateur, toutes s'ouvrent parfaitement, je ne peux ouvrir les manquantes que depuis le dossier (est-ce cette fenêtre la boite de dial ? Si oui, alors les miniatures sont toutes présentes et elles s'ouvrent parfaitement) ne sont présentes dans l'explorateur que les 9 premières dans l'ordre, si je renomme la 12ème pour qu'elle change de place et se retrouve dans les 9 premières, l'une de celles, présentes avant la manip, ne le sera plus, c'est pourquoi j'ai pensé au poids.

De toute façon j'ai l'habitude de ne soulever que des trucs inexplicables ! :?

Cela dit... BONNES FÊTES À TOUS !
Dernière modification par bleuvert9 le 29 déc. 2011 11:49, modifié 2 fois.
Tom

Message par Tom »

Dans la fenêtre de dialogue pour ouvrir une image il y a en bas, à côté de "Type de fichiers" une liste déroulante,
et selon que soit affiché "Images les plus courantes" ou "Toutes les images" on n'obtiendra pas toujours le même nombre
d'icônes affichées dans la fenêtre. A plus forte raison si la liste est positionnée sur jpeg ou gif, ou pfi... :wink:
bleuvert9

Message par bleuvert9 »

Dans la fenêtre de dialogue pour ouvrir une image il y a en bas, à côté de "Type de fichiers" une liste déroulante,
OK, c'est bien de cette fenêtre dont je parlais, donc toutes les miniatures sont présentes même les pfi, il n'en manque aucune et toutes s'ouvrent sans problème, il y a maintenant dans cette boite de dial 1 dossier d'images de base et 12 maquettes pfi prêtes pour l'impression, ce qui fait un dossier encore plus lourd avec tous les calques, mais dans l'explorateur, toujours les miniatures de 1 à 9 et pas les 3 autres.... et c'est le seul dossier qui présente cette particularité. :x

Ça n'est pas très important mais j'en perd mon latin !
Ci-dessous les 3 manquantes que j'ai ouvertes à l'aide de la boite de dial, et pas présentes dans l'explorateur.
Image

Uploaded with ImageShack.us
bleuvert9

Message par bleuvert9 »

Bon hé ben autant pour moi, c'était juste un problème d'affichage de l'explorateur quand je travaillais sur fenêtre réduite, il ne manquait finalement à l'affichage que les premières miniatures et non les dernières car elles passaient devant à cause de la dizaine, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu la barre de défilement en bas. Je l'ai normalement maintenant. :)

Ah aussi, je viens de désinstaller tout Net Framework qui plombait pas mal l'ordi, et pfs va nettement mieux !

Dire que je me suis farcie cette usine à gaz depuis des lustres parce qu'il m'a été imposé par Drive Image 7 alors qu'il fonctionne parfaitement sans, (sûrement nécessaire juste pour l'install)

Je prie pour qu'un autre logiciel ne me le réclame pas, parce qu'il est impossible de n'installer que la version 1.1 sans que win crie au loup !

Bonne fin d'année à tous !