Impossible de faire plusieurs scans successifs

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
nicol@s
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.4.0
Système d'exploitation : vista
Processeur : Core duo E8400 3.00 GHz
Mémoire RAM : 4 Go

Impossible de faire plusieurs scans successifs

Message par nicol@s »

Tant que j'y suis maintenant que je suis inscrit ! :lol:

Depuis plusieurs mois et malgré une désinstallation/réinstallation de Photofiltre, un passage de XP à vista, je suis obligé de démarrer et d'arrêter photofiltre après chaque scan d'image (imprimante multi fonctions canon pixma MP510 si ça a son importance), car après le premier scan qui se déroule bien, si j'en fais un 2ème le logiciel se bloque et le message suivant apparait, m'obligeant a fermer/redémarrer le logiciel pour continuer mes scans, 1 par 1 ...

Image

Une idée du problème ?

Merci à vous
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Impossible de faire plusieurs scans successifs

Message par Antonio »

Le module twain de PhotoFiltre n'est pas compatible avec certains scanner (pour une raison qui m'échape encore) donc pas de solution immédiate malheureusement :cry:
Tom

Re: Impossible de faire plusieurs scans successifs

Message par Tom »

La version actuelle de PhtoFiltre 6 est la 6.5.2 sur la page de Téléchargements : http://photofiltre.free.fr/frames.htm

Quelques fonctions ont été améliorées dans la gestion des scans, même s'il reste des incompatibilités comme l'indique Antonio.
La gestion de l'ouverture des images en noir et blanc a été également améliorée dans les dernières versions.
Par contre la touche F1, universelle dans les logiciels Windows, affiche toujours le fichier d'aide qui donne la solution
du mode de couleurs RVB dès le premier paragraphe. :wink: