désolée....

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
lormaca
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : photofiltrestudiox
Système d'exploitation : W seven64 bits
Processeur : pentium DC
Mémoire RAM : 1,5 TO

désolée....

Message par lormaca »

je suis une mamy et j'ai bcp de pbs avec la nouvelle version pfx que je viens d'installer sur mon nouvel ordinateur...la version est en icone sur mon bureau mais je ne l'ai pas sur le disque dur (programme files) ni dans le panneau de config pour désinstaller...J'ai rentré ma clef que j'avais d' mon ancien PC et le logiciel s'active sauf certaines fonctions comme les nozzles que j'ai télécharger mais que je n'arrive pas à rentrer dans pf et lorsque je ferme et que je r'ouvre le logiciel je dois à nouveau rentrer ma clef. :?: ..Quelqu'un peut'il m'aider car je fais beaucoup de montages pour mes petits enfants...Mais à mon age c'est galère qud on change d'ordi :cry:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: désolée....

Message par Tom »

Bonjour,

apparemment Antonio n'a pas vu le message, je vais essayer de répondre correctement.

- Sur Windows 7 64 bits la plupart des programmes ne sont pas installés dans le dossier Programmes du disque C,
mais dans le dossier C:\Program Files (x86)

- Si vous ne voyez pas PF Studio dans la liste des programmes à désinstaller du Panneau de Config, c'est qu'il n'a pas été installé
en utilisant la version avec installeur de cette page : http://www.photofiltre-studio.com/download.htm
mais avec la version zip décompressée et collée directement dans le dossier C:\Program Files (x86) (ou ailleurs, voir le point suivant)

- Toujours sous W7, pour savoir où se cache le dossier : clic droit sur l'icône / Ouvrir l'emplacement du fichier.
  • si vous n'avez pas les droits d'administrateur sur le poste, il est possible que W7 ne vous laisse pas modifier des fichiers
    dans le dossier ou les sous-dossiers de C:\Program Files (x86) ce qui pourrait expliquer que vous ne puissiez pas entrer
    les nozzles dans le bon dossier.

SI c'est le cas et que vous êtes ennuyée chaque fois que vous voulez modifier des fichiers dans votre dossier de PhotoFiltre,
    vous pouvez copier tout votre dossier PhotoFiltre dans un autre emplacement de votre disque dur,
    et supprimer l'ancien dossier ainsi que l'icône de raccourci du bureau.

Dans le nouveau dossier de PhotoFiltre, clic droit sur le fichier pfstudiox.exe / Envoyer vers / Bureau (créer un raccourci)
- Pour entre la clé de licence une bonne fois pour toutes, il faut lancer PF Studio en mode administrateur :
  • clic droit sur la bonne icône de raccourci du bureau (la nouvelle, si vous avez déplacé le dossier de PhotoFiltre)
    / Exécuter en tant qu'administrateur :
  • une fenêtre d'avertissement W7 demande si on autorise le programme à apporter des modifications sur l'ordinateur
  • cliquer sur Oui et le programme se lance normalement.
  • On saisit la clé et lorsqu'elle est validée on peut fermer le programme
  • on ouvre à nouveau le programme en mode normal (pas en tant qu'administrateur)
  • et on peut vérifier dans le menu ? / A propos de ... que votre nom d'utilisateur de Licence est affiché.
Voilà si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à citer le passage à élucider.
Sinon tout est déjà clairement expliqué sur le site de papy35 dont le lien se trouve plus haut dans la page des téléchargements.
Antonio

Message par Antonio »

en effet je n'ai pas vu, mais comme je connais pas non plus windows 7 64 bits, je suis pas forcément le plus calé pour répondre :( ...
lormaca
Version de PhotoFiltre : photofiltrestudiox
Système d'exploitation : W seven64 bits
Processeur : pentium DC
Mémoire RAM : 1,5 TO

Message par lormaca »

Merci pour votre réponse je vais essayer de faire tout cela... :oops: Bon WE