Bonsoir ,
Avant tout Bravo et grand merci à Antonio pour son travail colossal et superbe...
Et bravo à vous tous pour votre contribution.
- Question : Comment puis je faire pour trier mes Photos avec comme ordre principal:
- Date prise de vue
-Heure prise de vue
- C'est à dire un classement par ordre de prises de vues.
Merci à vous tous.
Bien amicalement.
Antoine
Comment faire mon tri de Photos ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonsoir Antoine,
Sous XP, l'explorateur windows fait ça assez bien.
Dans la fenêtre droite de l'explorateur, un clic droit sur les entêtes de colonne, en mode d'affichage détails, permet de modifier la nature des colonnes affichées.
Tout en bas de la liste du clic droit, la rubrique Autres affiche un tableau dans lequel on trouve date du cliché, avec l'heure bien sur.
A défaut, jeter un coup d'oeil à XnView qui fait pas mal de chose, mais sans garantie sur ta demande.
Pour charger XnView voir la liste des freeware de mon site.
A bientôt
Sous XP, l'explorateur windows fait ça assez bien.
Dans la fenêtre droite de l'explorateur, un clic droit sur les entêtes de colonne, en mode d'affichage détails, permet de modifier la nature des colonnes affichées.
Tout en bas de la liste du clic droit, la rubrique Autres affiche un tableau dans lequel on trouve date du cliché, avec l'heure bien sur.
A défaut, jeter un coup d'oeil à XnView qui fait pas mal de chose, mais sans garantie sur ta demande.
Pour charger XnView voir la liste des freeware de mon site.
A bientôt
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
- Version de PhotoFiltre : 6.1, 6.11 et studio 7 Beta
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : P4 3.2Ghz
- Mémoire RAM : 1024Mo
Post mal placé ?
- Date prise de vue
- Heure prise de vue
dans le dossier => Affichage => Réorganiser les icones par => Photo prise le
Ce sera fait à la seconde près.
Rien à voir avec le support technique de PhotoFiltre.
@+ Mojy
et bien par :Toni a écrit : Question : Comment puis je faire pour trier mes Photos avec comme ordre principal:
- Date prise de vue
-Heure prise de vue
- Date prise de vue
- Heure prise de vue
dans le dossier => Affichage => Réorganiser les icones par => Photo prise le
Ce sera fait à la seconde près.
Rien à voir avec le support technique de PhotoFiltre.

@+ Mojy
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go
Salut
Merci pour ces renseignements je ne savait pas qu'on pouvait avoir les données exif dans windows.
Il faut que je vois si on peut faire une recherche à partir de ces données.
Je ne connais pas de logiciel qui recherche à partir des données exif iptc, est ce que çà existe? Ce serait super car la plupart des logiciels de classement que je connais créent il me semble un lien avec des mots clés vers le fichier image, mais si vous déplacez le fichier dans un autre dossier ou sur un cd par exemple çà ne sert plus à rien.Si çà pouvait rechercher dans les données iptc ou exif qui elles il me semble font partie intégrante du fichier ce serait l'idéal.Effectivement ce serait je pense moins rapide mais plus sur si on déplace régulièrement les fichiers.
Merci pour ces renseignements je ne savait pas qu'on pouvait avoir les données exif dans windows.
Il faut que je vois si on peut faire une recherche à partir de ces données.
Je ne connais pas de logiciel qui recherche à partir des données exif iptc, est ce que çà existe? Ce serait super car la plupart des logiciels de classement que je connais créent il me semble un lien avec des mots clés vers le fichier image, mais si vous déplacez le fichier dans un autre dossier ou sur un cd par exemple çà ne sert plus à rien.Si çà pouvait rechercher dans les données iptc ou exif qui elles il me semble font partie intégrante du fichier ce serait l'idéal.Effectivement ce serait je pense moins rapide mais plus sur si on déplace régulièrement les fichiers.