Problème depuis changement de pc

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
oceane11
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre

Problème depuis changement de pc

Message par oceane11 »

Bonjour,
j'ai acheté photofiltre studio il y a environ 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Mon pc vieillissant, j'en ai acquis un nouveau et j'ai installé dessus photofiltre et entré mon numéro de licence. Cependant, sur ce nouveau pc, je n'arrive à rien faire avec photofiltre studio, en effet mes images, mes mask, mes polices apparaissent de mauvaise qualité, pleine de pixel.
Comment remédier à ce problème ? moi qui suis une adepte de ce logiciel vraiment génial, je vous remercie de votre aide :wink: car je n'ai nullement envie de me passer de photofiltre :?
p.s : j'ai tenté de désinstaller et réinstaller mais le problème persiste.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Problème depuis changement de pc

Message par Antonio »

Je ne comprend pas bien ce que vous entendez par "mauvaise qualité". Peut être juste un problème d'affichage, essayez le menu Affichage > Lisser
oceane11

Message par oceane11 »

Merci beaucoup Antonio de vous interesser à mon problème. Suite à vos conseils, j'ai vérifié dans affichage et effectivement lissé n'était pas coché. Ce qui m'apporte quand même un meilleur résultat.
Par contre un problème persiste, en effet lorsque sur le nouveau pc tout apparait plus grand par, je vous mets une copie d'écran d'un projet fictif qui a été réalisé sur l'ancien pc et le nouveau pc avec exactement les mêmes paramètres, pour mieux comprendre. Les paramètres dans mon exemples sont les suivants : page de taille 21x27, image à echelle 230 et police en 100.
Résultat sur l'ancien pc :
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/181197essaisphotofiltreancienpc.jpg[/img][/img]
Résultat sur le nouveau pc :
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/538757essaisphotofiltrenouveaupc.jpg[/img][/img]
Voilà, je souhaite pouvoir continuer à travailler avec les résultats donné par l'ancien pc. Y a t-il une manip à faire quelque part ? Merci d'avance :wink:
Antonio

Message par Antonio »

déjà, vous n'avez pas du tout les mêmes dimensions en pixels pour le fond :wink:
oceane11

Message par oceane11 »

Ha oui effectivement, vous m'éclairez ! j'ai toujours utilisé photofiltre sur l'ancien pc et du coup j'ai mes repères. Je fais parfois des projets en haute résolution pour des éditions de 60x80 par exemple et je sais donc que l'impression sera de bonne qualité avec une police de 95. C'est pour cela que c'est important pour moi de garder les paramètres que j'avais sur l'ancien pc ! Donc je suppose qu'il faut que je change les dimensions de pixels de fond lorsque je créée une nouvelle page ? Est-il possible, une fois bien paramètré de les mettres par défaut afin d'avoir toujours les mêmes paramètres ?
En tous les cas, merci de votre aide qui m'aide vraiment à mieux comprendre ! :wink:
Antonio

Message par Antonio »

vous pouvez redimensionner l'image sans cocher redimensionner les calques, ensuite agrandissez la police du texte...
oceane11

Message par oceane11 »

Tout à fait, merci, je vais procéder comme ça :wink:
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté et qui m'a été bien précieuse !