bonjour, je voudrais savoir comment traiter les fichiers de plus de 16 m° ,
avec mes remerciements
fichiers de plus de 16m°
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : V652
- Système d'exploitation : xp
- Processeur : intel
- Mémoire RAM : 4
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: fichiers de plus de 16m°
vous parlez de 16Mo en taille disque ou 16 millions de pixels ?
c'est plus la taille en pixels qui est importante, c'est combien ?
c'est plus la taille en pixels qui est importante, c'est combien ?
-
bonjour , les photos que je traite ont une taille de 7 Millions de pixels et je souhaite pouvoir les regrouper dans un meme fichier . Lorsque je le fais et lorsque que le fichier a atteind la taille de 16 M° , photofiltre se bloque. d'ou ma question ou est la limite pour regrouper des photos dans un meme fichier ?
merci pour votre aide.
merci pour votre aide.
-
il se bloque a quel moment ? lors de l'enregistrement ? à l'ouverture ? il y a un message d'erreur ?
Je comprend pas bien ce que vous entendez par les regroupez dans un même fichier ?
Je comprend pas bien ce que vous entendez par les regroupez dans un même fichier ?
-
bonjour ,
merci de vous interesser à mon problème que manifestement je n'ai pas clairement exposé.
Comme je vous l'ai dis , les photos concernées sont de 7 millions de pixels.
Ce que je veux réaliser , c'est de rassembler plusieures photos ensembles.
Pour cela j'utilise dans Photofiltre la fonction "copier" , puis "collage special ", "assembler collage". Plusieures photos sont alors regroupées sur la 1ere , donc dans un meme fichier.
Pendant l'exécution de la fonction "assembler collage" et au moment ou le fichier atteinds la taille de 16M° , Photofiltre se bloque sans message d'erreur et je n'ai plus la main pour agir sur lui. Seul moyen est de tuer le processus dans windows.
Ma question est donc de savoir quelle le nombre maximum de photos de 7M° que je peux assembler ensembles , donc dans un meme fichier.
J'espere avoir répondu et je reste à votre disposition pour plus de précisions si necessaire. Je m'absente jusqu'au 17 Aout , ne soyez pas etonné si je ne réagis pas d'ici là à votre prochaine intervention.
Avec mes remerciements pour votre aide.
bien cordialement
Georges
merci de vous interesser à mon problème que manifestement je n'ai pas clairement exposé.
Comme je vous l'ai dis , les photos concernées sont de 7 millions de pixels.
Ce que je veux réaliser , c'est de rassembler plusieures photos ensembles.
Pour cela j'utilise dans Photofiltre la fonction "copier" , puis "collage special ", "assembler collage". Plusieures photos sont alors regroupées sur la 1ere , donc dans un meme fichier.
Pendant l'exécution de la fonction "assembler collage" et au moment ou le fichier atteinds la taille de 16M° , Photofiltre se bloque sans message d'erreur et je n'ai plus la main pour agir sur lui. Seul moyen est de tuer le processus dans windows.
Ma question est donc de savoir quelle le nombre maximum de photos de 7M° que je peux assembler ensembles , donc dans un meme fichier.
J'espere avoir répondu et je reste à votre disposition pour plus de précisions si necessaire. Je m'absente jusqu'au 17 Aout , ne soyez pas etonné si je ne réagis pas d'ici là à votre prochaine intervention.
Avec mes remerciements pour votre aide.
bien cordialement
Georges
-
a mon avis, vous dépassez la taille en pixels max ou la mémoire vive, donc juste avant que ça bloque, vous avez quelles dimensions en pixels en largeur et en hauteur ?
-
Bonjour,
la taille maxi d'une image dans PF6.5.3 est de 10.000 x 10.000 pixels.
Pour le vérifier ouvrir une image et essayer de fixer les valeurs de hauteur et largeur à 12.000 pixels.
Ces valeurs seront automatiquement ramenées à 10.000.
la taille maxi d'une image dans PF6.5.3 est de 10.000 x 10.000 pixels.

Pour le vérifier ouvrir une image et essayer de fixer les valeurs de hauteur et largeur à 12.000 pixels.
Ces valeurs seront automatiquement ramenées à 10.000.