plantage de mon ordi
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : photofiltre studio x
- Système d'exploitation : microsoft windows x professionnelp
- Processeur : 5000+
- Mémoire RAM : 1,75
plantage de mon ordi
Bonjour ,avant avec photo philtre studio ,je n'avais aucun problème avec la version gratuite...et là depuis quelques temps sans arrêt soit au début ou après quelques utilisations ,mon ordi s'éteind...alors j'ai décidé d'acheter la licence ..et le problème est pareil,...ça m'inquiète...d'ou ça peut venir....merci de m'éclairer...
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: plantage de mon ordi
si l'ordi s'éteint, je vois pas comment ça peux venir de photofiltre
ce qui est sûr c'est que la licence n'a rien à voir dans tout ça, c'est pas comme une licence windows qui expire

ce qui est sûr c'est que la licence n'a rien à voir dans tout ça, c'est pas comme une licence windows qui expire
-
- Version de PhotoFiltre : photofiltre studio x
- Système d'exploitation : microsoft windows x professionnelp
- Processeur : 5000+
- Mémoire RAM : 1,75
Et bien quand même ,ça vient bien de photofiltre ,puisque quand je me connecte ,hop!! ça éteind mon ordi..même là je viens d'essayer juste en cliquant sur le logiciel,ça plante ...je vais tout annuler,je vais pas payer un logiciel,qui ne marche pas .je pensais que le problème allait être résolu..et bien non..je suis déçue..je vais continuer avec mon ancien qui lui ne plante pas ...
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
il peut y avoir beaucoup de raisons pour que l'ordinateur plante,
mais il n'y a pas de raison pour que le logiciel soit en cause au démarrage s'il s'agit bien d'une version officielle et originale de PhotoFiltre.
(Sinon on serait inondé de messages pour le signaler...)
Donc premières choses à vérifier :
- essayer avec une version téléchargée directement depuis la page officielle, sans utiliser de logiciel de téléchargement : http://www.photofiltre-studio.com/download.htm
- passer un scan d'antivirus et un scan pour rechercher un éventuel spyware ou malware
- vérifier qu'au lancement de windows il n'y a pas des tonnes d'applications et de services inutiles qui se lancent et mangent de la mémoire :
voir la zone de notification ou lancement rapide, en bas à droite dans la barre des tâches.
Autre vérif sous XP : clic droit dans la barre des tâches et ouvrir le gestionnaire des tâches / onglet performances :
si la mémoire utilisée est supérieure à 600 Mo au démarrage de windows c'est qu'il y a beaucoup trop de bazar.
(Personnellement, je suis en dessous de 500 Mo sur ma tour XP.)
Pour corriger : se faire aider par quelqu'un qui saura quoi faire avec Démarrer / Exécuter "msconfig"
- faire un nettoyage du disque dur : virer les fichiers temporaires des dossiers TMP ou temp, les historiques internet...
- défragmentation du disque et s'assurer qu'il reste assez de place sur le disque pour la mémoire virtuelle ou swap disque.
Avec ça on devrait avoir au moins amélioré la respiration de ton système,
ou alors il y a d'autres problèmes qui apparaîtront avec d'autres applications...
il peut y avoir beaucoup de raisons pour que l'ordinateur plante,
mais il n'y a pas de raison pour que le logiciel soit en cause au démarrage s'il s'agit bien d'une version officielle et originale de PhotoFiltre.
(Sinon on serait inondé de messages pour le signaler...)
Donc premières choses à vérifier :
- essayer avec une version téléchargée directement depuis la page officielle, sans utiliser de logiciel de téléchargement : http://www.photofiltre-studio.com/download.htm
- passer un scan d'antivirus et un scan pour rechercher un éventuel spyware ou malware
- vérifier qu'au lancement de windows il n'y a pas des tonnes d'applications et de services inutiles qui se lancent et mangent de la mémoire :
voir la zone de notification ou lancement rapide, en bas à droite dans la barre des tâches.
Autre vérif sous XP : clic droit dans la barre des tâches et ouvrir le gestionnaire des tâches / onglet performances :
si la mémoire utilisée est supérieure à 600 Mo au démarrage de windows c'est qu'il y a beaucoup trop de bazar.
(Personnellement, je suis en dessous de 500 Mo sur ma tour XP.)
Pour corriger : se faire aider par quelqu'un qui saura quoi faire avec Démarrer / Exécuter "msconfig"
- faire un nettoyage du disque dur : virer les fichiers temporaires des dossiers TMP ou temp, les historiques internet...
- défragmentation du disque et s'assurer qu'il reste assez de place sur le disque pour la mémoire virtuelle ou swap disque.
Avec ça on devrait avoir au moins amélioré la respiration de ton système,

ou alors il y a d'autres problèmes qui apparaîtront avec d'autres applications...

-
- Version de PhotoFiltre : X
- Système d'exploitation : 7SP1 x64 / x86
- Processeur : Q6600 / E8400
- Mémoire RAM : 8Go / 4Go
Bonjour Marie Claude,
Ton probleme est-il resolu?
Ton probleme est-il resolu?