En cas de changement de PC -> [Résolu]

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
midnnight
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : windows
Mémoire RAM : 512

En cas de changement de PC -> [Résolu]

Message par midnnight »

Bonjour à tous
Voila, j'ai un PC portable qui a déjà 5 ans et que je ne peux changer de suite, mais qui fonctionne encore bien ( toutefois, je ne suis pas à l' abri d'un plantage définitif, malheureusement.)
Ma question c'est : pourrais-je ré-installer "photofiltre studio" sur mon prochain PC en cas de plantage du PC actuel, si je me prends une licence pour 1 pc ?
Comment ça fonctionne dans ces cas là...
Ou puis-je le mettre (l'installer) sur USB ?
Merci par avance ...
(j' ai chercher un peu sur "google" et ici mais pas trouvé... J' ai sûrement pas les bons mots clés...)
Dernière modification par midnnight le 24 mai 2011 19:19, modifié 1 fois.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: En cas de changement de PC

Message par Tom »

Bonjour,

l'information contractuelle concernant les licences des logiciels se trouve en principe toujours sur le site de l''éditeur
qui assure le téléchargement des versions officielles, et souvent à la rubrique Licence.
C'est le cas aussi de PhotoFiltre Studio, sur cette page : http://www.photofiltre-studio.com/reg.htm
PhotoFiltre Studio a écrit :- La clé de déverrouillage est personnelle
Et tout est dit dans cette phrase, puisque la clé est attribuée nominativement à un utilisateur.

Pour la seconde question, la page Téléchargement propose une version au format zip qui ne nécessite pas d'installation.
midnnight
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : windows
Mémoire RAM : 512

Message par midnnight »

Merci pour ta réponse, je vais aller voir a la page http://www.photofiltre-studio.com/reg.htm
Tu dis :
"la page Téléchargement propose une version au format zip qui ne nécessite pas d'installation"
Je l' ai téléchargé (version essai).
Via une clé USB je pourrais ainsi l'employer sur un nouveau pc (?) en cas de bug de celuici.
Je ne trouvais pas les dossiers plugins ni Masck je les ai importés de mon photofiltre "(gratuit)" et ça fonctionne.
Tom

Message par Tom »

Oui, ne pas oublier qu'il faudra enregistrer à nouveau le logiciel, donc garder bien précieusement le document de réception de la licence :
Numéro de la clé mais aussi le libellé exact (majuscules, minuscules) du nom de l'utilisateur qui accompagne la clé.
jcarine
Version de PhotoFiltre : 9

Re: En cas de changement de PC -> [Résolu]

Message par jcarine »

Justement, y a-t-il une possibilité de retrouver sa clef d’enregistrement sur le PC où PFS est installé? Je veux l'installer sur mon PC portable (qui rame bcp moins) mais pas moyen de récupérer cette clef...

Merci de votre aide à tous :D
Tom

Message par Tom »

Ah en voilà une bonne idée ! :mrgreen:

As-tu envisagé de faire la même chose pour ta voiture ?
=> par exemple en collant une pochette dans un passage de roue avec le double des clé et des papiers.

ou les clés de ton appartement ?
=> bon... sous le paillasson ? oh non...

ou alors ta carte de crédit ?
=> en collant au dos une étiquette avec le numéro de code ? ouais... c'est pas vraiment conseillé hein ?

La page de la licence du site officiel est pourtant très claire : http://www.photofiltre-studio.com/reg.htm
PhotoFiltre Studio a écrit :Vous devez absolument imprimer la licence contenant le user et la clé car aucune copie ne
vous sera fournie en cas de perte !
Et il y a près d'une centaine de sujets dans ce forum sur ce thème indiquant la marche à suivre...
jcarine
Version de PhotoFiltre : 9

Message par jcarine »

Merci de ton aide
Tom

Message par Tom »

Ma réponse précédente est un peu caustique, mais je suis navré de ne pas être désolé :oops:
car le problème exposé est loin de concerner seulement la licence de PhotoFiltre Studio :

Il en va de même pour n'importe quel logiciel dont la clé est transmise par écrit.
Et bien entendu il en va de même pour tout document administratif ou financier qui a un peu d'importance,
le bon sens voudrait que l'on prenne un minimum de précautions pour se mettre à l'abri d'une erreur ou d'une défaillance.

Quelques sujets où la marche à suivre est indiquée :

viewtopic.php?f=2&t=18502
viewtopic.php?f=2&t=18478
viewtopic.php?f=2&t=18162