Mise à jour de pfs

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
chrysti
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : photofiltre 6 et photofiltre studio X
Système d'exploitation : vista edition familiale basique
Processeur : AMD 3800
Mémoire RAM : 2,5 Go

Mise à jour de pfs

Message par chrysti »

Bonsoir à toute l'equipe,
En faisant une creation chez une amie, celle ci nous faisait part de la mise à jour à telecharger sur le pfs actuel, j'ai essayé et je me suis retrouvée avec un doublon de pfs mais sans les dossiers persos dejà fait :( , alors j'ai tout repris sur l'ancien logiciel et j'ai fait un glisser sur le nouveau pfs 10.3.3 et rien n'a été pris en compte je retrouve un logiciel vide comme à la 1ere installation,
Si je fais un copier coller de mes dossiers est ce que cela sera mieux et que ça fonctionnera?
Mon logiciel est dans programes files sur XP, comment et où dois je installer la mise à jour, c'est peut etre là que je me suis trompée... :oops:
De plus si je télécharge directement la nouvelle version de pfs, suis je obligée de payer la licence ou puis je me servir de celle en cours ?
Merci par avance de votre reponse et vous souhaite une bonne nuit
Chrysti
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Mise à jour de pfs

Message par Tom »

Bonjour,

Les infos sont toujours sur la bonne page : http://www.photofiltre-studio.com/download.htm :)
PhotoFiltre Studio a écrit :PhotoFiltre Studio X 10.3.3 (version française avec installeur / 11 Mo)
Suivre les instructions de papy35 pour l'installation !
Il suffit de cliquer sur le lien vers papy35 et de suivre calmement les instructions.

Le copier/coller est toujours plus sur que le glisser déposé, mais si on ne lâche pas le paquet à côté de la cible,
le résultat est normalement le même.

Par contre le fait d'avoir installé la nouvelle version dans un dossier différent, crée un nouveau dossier de paramètres,
ce qui donne l'impression que le dossier perso est vide surtout pour les plugins ou les liens vers les fichiers favoris.
Il vaut mieux
  • désinstaller la nouvelle version depuis le Panneau de configuration /Programmes et fonctionalités.
  • Renommer l'ancien fichier pfstudiox.exe si on veut le conserver
  • Installer à nouveau la dernière version, mais cette fois dans le bon dossier
Pour la clé d'enregistrement, si tu as conservé le document de licence pas de problème, voir en bas de cette page :
http://www.photofiltre-studio.com/reg.htm
chrysti
Version de PhotoFiltre : photofiltre 6 et photofiltre studio X
Système d'exploitation : vista edition familiale basique
Processeur : AMD 3800
Mémoire RAM : 2,5 Go

Re: Mise à jour de pfs

Message par chrysti »

:) Bonjour Tom
Merci pour ta reponse, alors en effet du coup j'ai pris sur le lien de papy 35 et donc j'ai le nouveau pfs en setup.exe, je l'ai enregistré sur mon dossier telechargements de mon disk dur externe, je vais donc supprimer le dossier mise à jour puisque ça na pas pris, j'ai du faire du copier/coller pour retrouver tout mon pfs actuel normal et ça a fonctionné en copier/coller alors en glisser/deposer je n'avais rien
Donc en fait j'enregistre la nouvelle version, sur programe files du disk C, je prends tous mes dossiers persos en copier/coller et ensuite je desintalle pfs 10.2
Mon pc Vista est en attente de reparation, je suis sur un vieux coucou de pc en XPPro en 512Mo en RAM en attendant, ah oui pour ramer il rame pfff mais bon je m'y suis faite pas le choix on peut pas lui rajouter de memoire, c'est dire s'il est vieux... :lol:
Pour ce qui est de mon achat de licence, pas de souci je garde precieusement la copie du mail sur mon dossier documents sur le disk dur externe, alors c chouette si je peux me servir de cette licence, merci pour tout, je te tiens informé du bon deroulement de l'installation de la nouvelle version
Bon week end et amitiés