Pphotofiltre studio et windows 7

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Mamiephoto
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : Photo filtre
Système d'exploitation : windowsxp
Processeur : ?
Mémoire RAM : ?

Pphotofiltre studio et windows 7

Message par Mamiephoto »

Bonjour à vous tous
Je viens de changer d'ordinateur et je je suis donc passé sous Windows j'ai fais toutes mes manipulation y compris celle consistant a mettre les dll dans systeme 32 et sysWow64
A l'ouverture de mon logiciel j'obtiens encore un message d'erreur qui me demande de mettre dans le logiciel cxcore 097dll!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à solutionner ce souci !!
Je suis tellement fan de ce logiciel qu'il m'est impossible de m'en passer !!
Bonne journée à tous et merci de m'aider
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Pphotofiltre studio et windows 7

Message par Tom »

Bonjour,

je peux me tromper, mais les dll habituellement utilisées par les Modules externes dédiés à PhotoFiltre,
fonctionnent très bien sous Windows 7 (64 bits) quand on les place dans le dossier C:\Windows\system.

Quant à cette dll elle correspond plutôt à un filtre 8bf que je ne connais pas.
  • Soit le filtre 8bf doit être installé à partir d'un fichier setup.exe qui recrée cette dll au bon endroit
  • Soit le setup le crée dans un dossier de Program files portant le nom de l'éditeur ou du filtre
  • Soit il faut le récupérer sur l'ancienne machine et le placer dans le dossier C:\Windows\system.
Mamiephoto

Message par Mamiephoto »

Bonjour et merci de cette réponse
Je pense sous toutes réserve que j'ai mal interprété l’endroit ou ce message d’erreur apparait que cela concerne GLM matting est ce que cela vous parait plausible !
Quand j'ai sauvegardé mon ancien dossier photofiltre studio j'avais fait un copier coller de mon dossier que j'ai remis en place de la même manière
Quel conseil me donnez vous ?
Est ce impossible de trouver le dll qui m'est demandé par le logiciel ,j'ai un handicap quand j'ai fais les recherches sur Google toutes les réponses sont en Anglais et je ne parle pas cette langue ou très mal, mes souvenirs scolaires sont hélas bien loin!
Merci de votre gentillesse
Tom

Message par Tom »

GLM Matting est un filtre qui est devenu payant si je ne me trompe pas,
mais de toutes façons il faut l'installer avec un fichier setup.
Faire une recherche dans le forum avec GML Matting (et non GLM :wink: ) et on trouve l'adresse du site pour le télécharger,
ou au moins le site de Papy 35 qui propose un lien, mais c'est confirmé il est devenu payant.

Dans ce cas, j'ai toutes les raisons de penser que même en retrouvant la dll et en la replaçant au bon endroit,
si une clé d'activation n'est pas enregistrée sur la nouvelle machine, ce plugin ne fonctionnera pas au delà d'une période d'essai.

Le bon conseil est en fait :
  • de zoomer sur la partie à détourer en se déplaçant dans l'image avec les ascenseurs
  • de tracer la sélection avec l'outil polygone.
  • ainsi on peut transformer la sélection du polygone en sélection vectorielle
    et rectifier point par point si nécessaire, avant de revenir en sélection classique.
  • Clic droit dans la sélection, On duplique comme nouveau calque en plaçant un fond contrasté en dessous,
  • et on fait les finitions à la gomme classique ou inversée.
  • on obtient au moins le même résultat que dans GML Matting ou Growcut mask.
    Et même probablement mieux car si mes souvenirs sont bons ce plugin ne gère pas la transparence partielle des bords,
    c'est transparent ou plein, alors que la gomme de PFS est capable de "doser" 255 niveaux de transparence.
Mamiephoto

Message par Mamiephoto »

Merci pour cette réponse effectivement c’était bien Glm Matting qui posait problème je l'ai enlevé j'ai mis les dll fourni et mon problème de message d'erreur est résolu
Bonne soirée