hello ,
après avoir enregistré une image avec une transparence en.tga ( en image RVBA ) avec photofiltre studio 10.3.2 , et que je ferme l' image , lorsque je re-ouvre cette image la transparence a disparu , il est ensuite très difficile voir impossible de refaire cette transparence .
pourquoi PFS 10.3.2 n' enregistre pas la transparence en.tga ??
[ la seule solution que j' ai trouvé est d' enregistrer en .pfi en image RVBA pour conserver la transparence ]
ouvrir .tga avec transparence (PFS 10.3.2)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: ouvrir .tga avec transparence (PFS 10.3.2)
Utilisez de préférence le format PNG mais normalement quand vous enregistrez vous avez bien un message qui vous propose le PNG si vous souhaitez conserve la transparence alpha
-
merci de votre réponse , mais ....
si je tiens au .tga c' est parce que je transfere des fichiers avec une transparence en.tga ( en image RVBA ) dans le jeu 3d http://secondlife.com/ qui me permet de transferer ce format en upload ....
[ ai - je révé ou avant la derniere version 10.3.2 , il me semble que je n' avais pas ce probleme avec les images .tga ???? ]
si je tiens au .tga c' est parce que je transfere des fichiers avec une transparence en.tga ( en image RVBA ) dans le jeu 3d http://secondlife.com/ qui me permet de transferer ce format en upload ....
[ ai - je révé ou avant la derniere version 10.3.2 , il me semble que je n' avais pas ce probleme avec les images .tga ???? ]
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Il n'y a eu aucun changement de ce côté. Le tga n'est pas aussi "standard" que le png, la couche alpha n'est pas forcément compatible d'un logiciel à l'autre, idem pour le bmp. Seul le png permet une plus grande portabilité (quasi supporté par tous les logiciels)
-
bon on va faire en png alors ,
et si besoin j' ouvre le tga avec GIMP puis l' enregistre en png pour le travailler dans PFS qui est beaucoup plus simple à utiliser et bien largement suffisant pour moi
Encore merci pour avoir créé PFS , et merci pour l' assistance
et si besoin j' ouvre le tga avec GIMP puis l' enregistre en png pour le travailler dans PFS qui est beaucoup plus simple à utiliser et bien largement suffisant pour moi
Encore merci pour avoir créé PFS , et merci pour l' assistance