Ajout de texte sur une image

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
François73
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6

Ajout de texte sur une image

Message par François73 »

Bonjour,

J'ai l'habitude d'écrire l'adresse de mon site en bas de mes images à l'aide de Photofiltre. Cependant, après enregistrement, la qualité du texte semble se dégrader nettement : les lettres sont beaucoup moins nettes qu'avant, presque floues.
L'enregistrement altére-t-il autant la qualité des images ? Auriez-vous des solutions afin de limiter au mieux la dégradation de la qualité des photos ?

Autre question : est-il possible de placer des textes sur plusieurs images en même temps ? Ayant beaucoup de photos à publier sur mon site, l'écriture des copyrights un par un me prends énormément de temps...

Merci d'avance pour vos éclaircissements. :)

François
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Ajout de texte sur une image

Message par Tom »

François73 a écrit :.../... J'ai l'habitude d'écrire l'adresse de mon site en bas de mes images à l'aide de Photofiltre. Cependant, après enregistrement, la qualité du texte semble se dégrader nettement : les lettres sont beaucoup moins nettes qu'avant, presque floues.
L'enregistrement altére-t-il autant la qualité des images ? Auriez-vous des solutions afin de limiter au mieux la dégradation de la qualité des photos ? .../...
Bonjour,
la première chose à faire dans ce cas pour se forger une opinion personnelle est de tester :
  • à différents formats de fichier
  • différents taux de compression.
  • application du texte avant ou après réduction de la taille
Il est évident sur un caractère de taille 8 dont l'épaisseur de trait sera voisine d'un pixel, qu'en le compressant à 90% de qualité à l'enregistrement,
on aura une différence perceptible par rapport à une compression à 98%.
Penser aussi à la fonction Filtre/Netteté/Contours plus nets dont on peut atténuer l'intensité par Maj+Ctrl+ Z
François73 a écrit :.../... Autre question : est-il possible de placer des textes sur plusieurs images en même temps ? Ayant beaucoup de photos à publier sur mon site, l'écriture des copyrights un par un me prends énormément de temps...
La dernière version 6.5.1 comporte désormais une fonction copyright dans le menu Image.
La version Studio shareware à prix modique comporte cette fonction dans le module d'automatisation.
La question a déjà été abordée sur le forum, faire une recherche avec "signature" et FMG comme auteur, il y a plusieurs alternatives.
François73
Version de PhotoFiltre : 6

Re: Ajout de texte sur une image

Message par François73 »

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais commencer les tests sur mes photos. :)