PFi Shell Ext.dll absent dans plugins

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
lula
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : PFS10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i5-7200U
Mémoire RAM : 8Go

PFi Shell Ext.dll absent dans plugins

Message par lula »

Hello l'équipe !

Un casse-tête depuis 2 jours !
J'ai installé PFStudio il y a quelques jours. Le logiciel bugue et disparaît de mon écran. Je l'ai désinstallé pour ré-installer un nouveau. Après de multiples recherches sur "Google" je sais à présent que la raison de ce bug est Windows XP que j'ai sur mon PC.

Mon gros problème à présent et que je n'avais pas avec la toute première installation de PFS : les plugins d'origines !
En ouvrant "Programs Files/Photofiltre Studio/plugins" je constate qu'il manque après la ré-installation le
PFi Shell Ext.dll et je suis donc limitée dans le travail des calques et autres applications.
J'ai pourtant pu installer les modules externes (en pack) et les 2 ddl comme la première fois que j'avais le Photofiltre Studio depuis quelques jours

Me disant qu'il y avait un problème j'ai à nouveau désinstallé Photofiltre(2ème et 3ème fois) et refait une nouvelle installation ! Rien ne change et le PFi Shell Ext.dll est toujours absent !

Pourtant le décompte des 30 jours d'essai continue ... donc cela veut dire que Photofiltre accepte ma ré-installation.

Chaque fois que je ré-installe le logiciel il manque ce PFi Shell Ext. Pourtant je l'installe à la source de Photofiltre et donc il n'y a pas d'intermédiaire qui aurait un virus ou autre truc malsain !

J'espère que vous pouvez m'aider à "récupérer" ce PFi Shell Ext.dll... ou me donner une autre piste pour que mon logiciel puisse à nouveau être équipé de ce PFi.

Merci d'avance pour votre réponse.
Amicalement,
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Re: PFi Shell Ext.dll absent dans plugins

Message par Corwin13 »

Bonsoir,

Chez moi cette dll PfiShellExt n'est pas dans le dossier plugin mais directement dans le dossier PhotoFiltre Studio. Sais pas si cette information vous aidera... De quelle manière êtes-vous limitée dans le travail des calques?
lula
Version de PhotoFiltre : PFS10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i5-7200U
Mémoire RAM : 8Go

Message par lula »

Merci Patrick pour ta réponse rapide !
Je n'ai aucune connaissance en informatique et je voudrais savoir si je puis voir ce dll PFi Shell Ext ? Je suis prudente en ne voudrais pas endommager quelque chose. Est-il possible de voir une trace de ce dll PEi sur mon PC ... comment le trouver ?
Tout est OK pour les calques... un oubli (erreur) pendant une application d'un tuto !! Ouf !

Autre question : j'ai deux Laptops (Toshiba 17" et Notebook Acer). J'ai installé le Studio sur mon notebook Acer et le Photofiltre gratuit sur les deux PC. Au moment où j'achèterai ma licence (clé) du PFStudio pourrais-je bénéficier de la même clé pour les deux PC ou suis-je obligée d'acheter une deuxième licence ? J'ignore si je peux poser cette question dans ce post du Forum...

Amicalement du Québec...
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Sujet déjà abordé plusieurs fois sur ce forum b :wink:

Le fichier PfiShellExt a été supprimé car il déclenchait des faux positif avec certains anti virus !
Du coup j'ai préféré le retirer...Il ne joue en rien sur les calques ou les plugins

Au moment où j'achèterai ma licence (clé) du PFStudio pourrais-je bénéficier de la même clé pour les deux PC
==> oui si c'est un usage privé uniquement
Tom

Message par Tom »

Bonjour,

si PfiShellExt.dll n'est pas dans le dossier Plugins, la dll ne peut pas être activée dans le menu Outils/Extension shell.
Cette dll sert à visualiser directement les vignettes de tous les fichiers "image" spécifiques de PhotoFiltre : pfi, pfs, pfv
dans l'explorateur Windows ou les fenêtres ouvrir et enregistrer, sans passer par Aperçu.
D&O
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio X version 10.3.2
Système d'exploitation : Vista 32 bits

Message par D&O »

Bonjour,

J'utilise PF studio depuis de nombreuses années sans aucun problème.

En avril 2009, suite à l'achat d'un nouveau PC, j'ai acheté la version PF Studio X. Jusqu'à présent je n'avais pas eu l'occasion de me servir, entre autres, du plugin arithmétique et hier surprise alors que j'en avais besoin impossible de le trouver.

J'ai désinstallé PF et réinstallé en entrant licence et clé et les plugins avec PhotoFiltre Plugins Pack II

En vérifiant dans programmes je les trouve bien

sauf celui-ci PfiShellExt.dll

Ensuite j'ouvre le logiciel - mes 2 images puis outils ---> modules externes ---> arithmétique
dans la fenêtre qui s'ouvre en bas je clique sur ouvrir : je fais le chemin c/programmes/photofiltrestudioX/plugins et là je n'ai qu'un dossier jaune qui s'appelle : degrade et qui est vide ?!?!

Je ne sais plus quoi faire .... Help me svp !!!!!! Merci :)

(je suis sous Vista 32 bits)