Outil Déplacement & touche "Espace"
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
- Version de PhotoFiltre : 10.14.1
- Système d'exploitation : W.10
- Processeur : Intel(R)Core(TM)3.20GHz
- Mémoire RAM : 16 Go
Outil Déplacement & touche "Espace"
Bonjour.
Il serait très pratique de pouvoir, pendant l'utilisation d'un outil, déplacer l'image (zoomée) en appuyant sur la touche "Espace", pour activer l'outil "Déplacement" (la main) et retrouver l'outil dès qu'on relâche la touche "Espace".
C'est une disposition que l'on retrouve fréquemment dans beaucoup de logiciels (Photoshop..) et de modules externes (GML Matting...) et qu'il est étonnant de ne pas retrouver dans PhotoFiltre.
Peut-on espérer...?
Merci.
Il serait très pratique de pouvoir, pendant l'utilisation d'un outil, déplacer l'image (zoomée) en appuyant sur la touche "Espace", pour activer l'outil "Déplacement" (la main) et retrouver l'outil dès qu'on relâche la touche "Espace".
C'est une disposition que l'on retrouve fréquemment dans beaucoup de logiciels (Photoshop..) et de modules externes (GML Matting...) et qu'il est étonnant de ne pas retrouver dans PhotoFiltre.
Peut-on espérer...?
Merci.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Outil Déplacement & touche "Espace"
c'est un mode de fonctionnement standard ça avec la touche espace ?
-
Excusez moi, mais je ne comprends pas le sens de votre réponse.Antonio a écrit :c'est un mode de fonctionnement standard ça avec la touche espace ?
-
c'est pas une réponse, c'est une question 

-
Excusez moi, mais je ne comprends pas le sens de votre question.Antonio a écrit :c'est pas une réponse, c'est une question
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Studio 10.10.1
- Système d'exploitation : Linux - Lubuntu 14.04
- Processeur : Intel Celeron 2,66GHz
- Mémoire RAM : 1,24 Go
La question était, je crois : Est-ce que l'utilisation de la touche <espace> pour naviguer dans l'image est un fonctionnement "standard", courant, habituel ?
Personnellement, je pense que ça n'est "standard" que dans PhotoShop !
Mais je n'ai pas utilisé suffisamment de logiciels de ce type pour en être complètement assuré ...

Personnellement, je pense que ça n'est "standard" que dans PhotoShop !
Mais je n'ai pas utilisé suffisamment de logiciels de ce type pour en être complètement assuré ...
-
Non, ce n'est pas que dans Photoshop. Comme je l'ai écrit c'est par exemple aussi dans GML Matting, un module externe de PhotoFiltre.
C'est une disposition extrêmement utile, et peu importe qu'elle soit standard ou pas du reste, l'important c'est le côté pratique de la chose, non ?
C'est une disposition extrêmement utile, et peu importe qu'elle soit standard ou pas du reste, l'important c'est le côté pratique de la chose, non ?
-
Je ne sais pas non plus si ce comportement est "standard" mais il est vrai que c'est plutôt pratique (Photoshop element)
ça évite de devoir passer par les barres de défilement
ça évite de devoir passer par les barres de défilement
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Studio 10.10.1
- Système d'exploitation : Linux - Lubuntu 14.04
- Processeur : Intel Celeron 2,66GHz
- Mémoire RAM : 1,24 Go
Donc je disais bien que ce n'était standard que dans PhotoShop (ou aparenté)
GML Matting (filtre 8bf, originaire de PhotoShop), c'était l'extracteur de premier-plan de PhotShop 6, et PhotoShop Element, c'est un "PhotoShop light"
Néanmoins une option comme celle-là serait bien pratique en effet
Quoique, avec les raccourcis claviers pour chaque outil, on s'en sort quand même pas mal.
Par exemple, on tape <U> pour l'outil déplacement (à défaut d' <espace>) et on va là où on a besoin d'aller, puis on tape la touche correspondant à l'outil qu'on était en train d'utiliser, et ainsi de suite. Ça fait juste une petite manip' en plus : retaper sur une autre touche au lieu de relâcher la touche <espace>

GML Matting (filtre 8bf, originaire de PhotoShop), c'était l'extracteur de premier-plan de PhotShop 6, et PhotoShop Element, c'est un "PhotoShop light"

Néanmoins une option comme celle-là serait bien pratique en effet

Quoique, avec les raccourcis claviers pour chaque outil, on s'en sort quand même pas mal.
Par exemple, on tape <U> pour l'outil déplacement (à défaut d' <espace>) et on va là où on a besoin d'aller, puis on tape la touche correspondant à l'outil qu'on était en train d'utiliser, et ainsi de suite. Ça fait juste une petite manip' en plus : retaper sur une autre touche au lieu de relâcher la touche <espace>

-
je pense rajouter ça dans la prochaine version...
-
Très bien et merciAntonio a écrit :je pense rajouter ça dans la prochaine version...
-
Un grand merci !Antonio a écrit :je pense rajouter ça dans la prochaine version...