outils pinceaux ,pot de peinture

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
bataille
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.4.0
Système d'exploitation : window 7
Processeur : 2 core bell
Mémoire RAM : 4 giga

outils pinceaux ,pot de peinture

Message par bataille »

pas simple de faire quelquechose avec des outils invisible ou qui ne s'active pas !
je n'aime déjà pas ce logiciel et je sent que je vais réinstaller Photo shop 5 si j'y arrive sur window 7 parce que ça aussi c'est galére ces changement permanent !
on est habitué à une version de logiciel et des fois on peut même plus l'avoir quand le sytéme chan,ge !
j'en ai vraiment ras le bol de cette informatiqsue qui chamboule tout tous les 6 mois c'est pénible on as pas que ça à faire de s'occuper à apprendre les nouvelles moutures de logiciel !
avant j'avais un apple l'alimentation electrique a sauté il m'as fallu me rabattre sur un pc d'occase avec win xp mais y'a pas assez de mlémoire donc j'ai acheté un ordi avec window 7

je comprend pas je suis habitué à photoshop 5 light édition avec XP
!en général on peut toujours utiliser le pinceau !
alors avec votre photofiltre là
là je sélectionne une zone sur un document GIF et impossible que les outils se sélectionne!

seul l'outil fléche blanche de déplacement des sélections marche ainsi que l'outil pipette et l'outil baguette magique fonctionne pour le reste rien ne veut marcher hormis les figures de sélection et les lasso
puis à un moment j'ai réussit je sait pas comment j'ai eu la disponibilité du pot de peinture comment mystére
mais je n'ai pas compris comment la dispo des outils est venue
aie aie si il faut encore se refarcir la doc de long en large avec ce logiciel bonjour !
il ne pourrais pas y avoir une standardisation des logiciels graphique parce que c'est galére quand on en change
merci :shock:
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Re: outils pinceaux ,pot de peinture

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Avec un GIF, il faut réagir de la même façon que dans ce lien viewtopic.php?f=2&t=18489&start=0 (passage en mode RVB).

Si toutefois votre GIF à une transparence, il faut auparavant la désactiver Image > Couleur de transparence et dans la fenêtre de paramétrage cocher Désactiver la transparence et ensuite voir le lien ci-dessus.