Je suis en train de construire une image animée par des gifs scintillants... J'ai donc travaillé sur 4 duplications que j'ai enregistrées en gif. Jusque là tout allait bien
Seulement avant de créer mon gif final (fusion de mes 4 duplis), je voulais mettre de la transparence sur une partie de l'image de mes duplis qui est blanche (et que je veux transparente)... donc une fois la transparence installée, impossible d'enregistrer à nouveau car ça me met un msg "color table overflow"
Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
Quelqu'un pourrait-il me donner une explication et m'aider ?
Merci
Bah non, je ne vois pas ce que l'on pourrait inventer comme réponse quand on n'a jamais rencontré ce problème
et que l'on ne peut pas faire de test pour reproduire la situation.
Si on avait un lien vers une image sur laquelle on ne peut pas faire de transparence, ce serait plus facile de comprendre.
Tiens voici l'image (j'en ai 4 comme ça qui seront fusionnées pour faire mon gif animé)... mes motifs ont été intégrés sur chacune d'entre elles, mais à présent si je veux mettre la partie blanche en transparent je ne peux pas les enregistrer...
Est-ce parce qu'il y a trop de motifs différents et du coup la transparence c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ?
à part un problème qui pourrait être lié à une taille modeste de la mémoire, qui pourrait mériter :
- soit d'augmenter la taille de la mémoire à 3 Go
- soit de limiter le nombre d'historiques par image, soit de fermer les applications concurrentes
qui ne sont pas indispensables dans le même temps,
je ne vois pas ce qui bloque car j'ai pu refaire plusieurs interventions de transparence automatique à la suite
sans aucun blocage de traitement ou d'enregistrement.
Si on ne veut pas limiter le nombre d'historiques par image, on peut aussi enregistrer par étapes et dans la foulée
purger l'historique dans le menu Edition
Bon ben comme tu dis Tom cela doit sûrement être un pb de mémoire, étant donné que tu as réussi à enregistrer ainsi que Hoareau Moïse
Entre temps j'ai refait tout le boulot et je n'ai pas été bloquée au moment de l'enregistrement après mise en transparence... bizarre !
Si ça se reproduit je penserais à vider la mémoire à l'aide du menu "purger"
Merci en tout cas pour votre aide