http://www.image-dream.com/image.php?im ... eudo=pat77
bonjour a tous,
me revoici avec une nouvelle image, j' ai bien sur appliqué tous vos conseils ! alors j' attends vos avis ! merci et très bonne journée ! pat77 !
nouvelle image avec masque fenêtre !
Modérateur : Modérateurs
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
- Version de PhotoFiltre : 6.0
- Système d'exploitation : windows xp
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 9.1.0
Bravo, bravo
C'est tout simplement superbe, il y aura des envies de compétitions dans l'air !! Il y a du travail dans ce tableau !! je vais essayer, en toute modestie, de vous copier, c'est pas beau pas vrai !! mais c'est tellement beau !! comment avez-vous fait pour donner cette profondeur au tableau et mettre de l'ombre au 4 coins, et au dessus de la fenêtre ? Je suis en train de le décortiquer !!
Continuez à nous faire des merveilles/
Cordialement
Alberte
C'est tout simplement superbe, il y aura des envies de compétitions dans l'air !! Il y a du travail dans ce tableau !! je vais essayer, en toute modestie, de vous copier, c'est pas beau pas vrai !! mais c'est tellement beau !! comment avez-vous fait pour donner cette profondeur au tableau et mettre de l'ombre au 4 coins, et au dessus de la fenêtre ? Je suis en train de le décortiquer !!
Cordialement
Alberte
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour Pat,
Le fond et le premier plan sont superbes.
Pour mon goût, le cadre autour de la fenêtre me paraît superflu, ou trop prononcé, et la fenêtre elle-même est un peu trop floue par rapport au reste.
Tu as peut-être coché la case flou dans les paramètres de photomasque ? Ou alors il s'agit du règlage de l'opacité du deuxième photomasque ?
En tout cas, l'ensemble est très agréable.
Pour mon goût, le cadre autour de la fenêtre me paraît superflu, ou trop prononcé, et la fenêtre elle-même est un peu trop floue par rapport au reste.
Tu as peut-être coché la case flou dans les paramètres de photomasque ? Ou alors il s'agit du règlage de l'opacité du deuxième photomasque ?
-
merci alberte !
bonjour et merci a vous ! j' attends de voir ce que vous allez nous créer ! et puis le forum est fait pour partager il me semble !Alberte a écrit :Bravo, bravo
Cordialement
Alberte
alors n' hésitez surtout pas ! pour la profondeur aux 4 coins j' ai fait contour progressif de 100 et extérieur coché ! choisir la couleur que l' on souhaite bien sur !! voilà tout ceci en ayant auparavant selectionné le tableau central comme vous l' aurez compris ! lol !

-
merci tom !
bonjour et merci tom de toutes ces petites remarques qui vont me faire progresser davantage ! effectivement j' ai encore quelques petites techniques à ameliorer ! mais j' y travaille ! alors à bientôt pour une prochaine création ! et très bonne aprés midi a toi ! pat77 !Tom a écrit :Bonjour Pat,
-
- Seigneur des posts
Bonjour,
Ben moi je suis d'accord pour le cadre autour de la fenêtre, c'est ce cadre , il me semble, qui donne l'impression de profondeur.
Moi aussi je suis pré-débutante, à la fin de ma pré-retraite il y a deux ans, je me suis offert l'ordi pour "arroser ça" mais depuis que j'ai rencontré photofiltre c'est le "grand amour". Pour essayer de progresser, je lis le forum. Voilà vous savez tout!
A bientôt
Alberte
Ben moi je suis d'accord pour le cadre autour de la fenêtre, c'est ce cadre , il me semble, qui donne l'impression de profondeur.
Moi aussi je suis pré-débutante, à la fin de ma pré-retraite il y a deux ans, je me suis offert l'ordi pour "arroser ça" mais depuis que j'ai rencontré photofiltre c'est le "grand amour". Pour essayer de progresser, je lis le forum. Voilà vous savez tout!
A bientôt
Alberte
-
- Seigneur des posts
-
explications !
bonsoir alberte !Alberte a écrit :S.O.S Pat
Pour la profondeur aux 4 coins j'ai bien fait Filtre/Esthétique/contour progressif mais je ne peux pas cocher extérieur ! (j'ai du rater une marche !) Là je ne vois pas. Merci si vous pouvez me renseigner
Cordialement
Alberte
voilà je pense que vous ne pouvez pas faire cette manipulation car vous n' avez peut-être pas placé d'image sur votre fond ! donc voilà comment j' ai procédé .... j' ai dejà fait taille de l'image, réduction de moitié, ensuite taille de la zone de travail que j' ai doublé, sur la partie blanche j'ai fait la baguette magique pour remplir avec le décor de mon choix, ensuite, j' ai selectionné mon image et là on applique les masques fenêtre ainsi que tous les effets que l' on désire ! voilà j' espère avoir été assez claire, parce que pas évident d' expliquer ! si vous avez un problème n' hésitez surtout pas ! cordialement ! patricia !