Duplication d'image.

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
pintre
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.4.0
Système d'exploitation : XP

Duplication d'image.

Message par pintre »

Bonjour
Je viens de me rendre compte que je ne peut pas non plus dupliquer mes images, j'ai l'impression que je suis confronté à un gros problème.
Y a t'il une possibilité de retélécharger mon ancienne version, qui est la précédente à 6.4.0.( Dommage, je n'avais pas créer de point de restauration sur mon ordinateur.)
Cordialement :oops:

[Tom] Je déplace depuis Plugins [/Tom]
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Duplication d'image.

Message par Tom »

Bonsoir,

Si le fichier de la nouvelle version a été téléchargé depuis cette page : http://photofiltre.free.fr/download.htm
et que le téléchargement s'est effectué normalement, il ne devrait pas y avoir de problème lié à la version du logiciel.

Par contre, il serait utile de savoir : - quel est le type de fichier d'image qui ne peut être dupliqué, jpg, gif, bmp, png, .... ?
- quelle méthode est utilisée pour dupliquer
- quel est le mode d'affichage des images : menu Fenêtre / Réorganiser tout pour voir toutes les images dans l'espace de travail.
- quel est le blocage apparent : fonction grisée ou fonction active sans résultat.
pintre
Version de PhotoFiltre : 6.4.0
Système d'exploitation : XP

Message par pintre »

Bonjour,
Effectivement, en appuyant sur réorganiser tout,çà fonctionne. Donc problème résolu.
Par contre, il me semble, qu'avec l'ancienne version, il ne suffisait que de suivre le chemin: image... dupliquer sans aller à reorganiser tout, idem pour les gifs animés.
Je vous remercie vivement pour votre aide.
Cordialement. :D
Tom

Message par Tom »

Ah c'est seulement un problème de paramétrage des options personnelles :
  • dans le menu Affichage, si l'on décoche "Maximiser les images à l'ouverture",
    on peut travailler en mode multi-fenêtrage : chaque image a sa propre fenêtre,
    et on peut facilement vérifier qu'une nouvelle image est dupliquée.
  • Si l'option est cochée la nouvelle image en mode mono-fenêtrage va recouvrir
    la précédente et on aura l'impression que rien ne s'est passé, seul le nom du fichier change dans la barre de titre : "copie de..." .
Quant aux gifs animés rien n'a changé depuis plusieurs années dans la version gratuite. :wink:
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir Tom et pintre, :)

Tom, je pense que ton explication sur l'option cochée "Maximiser les images à l'ouverture" est valable également pour les GIF animés. :wink:
Je viens de faire un essai, dans ce cas on ne voit que la dernière image maximisée du GIF. En restaurant tout, on récupère bien toutes les images.
Tom

Message par Tom »

Oui Jean-Claude, d'accord si on utilise le plugin Importation / Gif animé.
Mais en ouvrant directement le gif animé dans PF 6, quelle que soit la version et le mode de fenêtrage,
on n'obtient qu'une seule image, et cela a toujours été le cas, comme tu l'as indiqué dans l'autre sujet.