Transformation Paramétrée

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
felix08
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : PFS
Système d'exploitation : Windows 7, 64 b, SP1
Processeur : Intel Core, i7-2600: 3.40 GHz
Mémoire RAM : 8 Go

Transformation Paramétrée

Message par felix08 »

Bonjour... j'ai un drôle de bug sur mon PhotoFiltre 6.4.0... en appliquant un texte et en essayant d'ouvrir Transformation Paramétrée avec un texte sous séléction... la case reste grisé

Il m'est impossible de transformer mon texte séléctionné avec Transformation Paramétrée...

J'ai réinstallé PhotoFiltre 6.4.0 mais rien ni fait c'est toujours gris

Quelqu'un a une idée d'où celà peut venir ?

Capture du problème
Image

Cordialement
Felix08
Dernière modification par felix08 le 25 oct. 2010 10:44, modifié 1 fois.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Bug Transformation Paramétrée

Message par Tom »

Eh bé non, toujours pas de bug dans cette opération. :)
Il s'agit d'un choix ou d'une contrainte de développement car dans la version 6.3.2 précédente, cela fonctionne de la même façon.
Ce qui est d'ailleurs assez logique car la transformation paramétrée s'applique à la sélection d'une image (en bitmap, autrement dit des pixels )
alors que la pseudo sélection de texte avant validation doit être plutôt dans un format vectoriel.
Tu peux vérifier dans la version Studio, on ne peut appliquer de transformation paramétrée que sur un calque texte converti en image.

Pour débloquer la situation :
- valider le texte
- Afficher à nouveau la sélection
- Clic droit : Couper
- clic droit : Coller
- clic droit : Transformation / Paramétrée :wink:
felix08

Message par felix08 »

Oui mais ça pose problème si il y'a un fond couleurs ou autre chose sous le texte pour orienter... :cry:
Je vais pas m'amuser à détourer tout le texte à chaque fois alors qu'avant en 2 secondes c'était fait :lol:
Le problème et que il y'a 3 jours la Transformation Paramétrée marchait très bien et bizarrement ça a disparu... il y'a bien un moyen de remettre comme avant ? :?:

Depuis des années la fonction était disponible et du jour au lendemain elle disparait... c'est bien un BUG pour moi ! Une fonction ne part pas toute seule... :P puisque il y a encore quelques jours je l'avais je pouvais incliné un texte sur tous les formats... 8)

PS: Merci Tom ;) mais je connais cette manière de faire... c'est pas pareil comme fonction

Par contre un détail je viens de voir que sous PFS uniquement si je fais "Convertir le texte en calque image" La fonction Transformation Paramétrée revient je peux de nouveau orienter comme je veux vraiment bizarre ce bug :mrgreen:
Tom

Message par Tom »

Manifestement tu confonds les situations, car la transformation paramétrée n'a jamais été disponible en mode texte. :)
Si tu relis posément ma réponse précédente tu verras que les versions antérieures ne le faisaient pas.
Et pas d'avantage dans les anciennes versions Studio, tant que tu n'as pas converti le texte en calque image.
Tu peux le vérifier toi-même en téléchargeant les anciennes versions : viewtopic.php?p=31043#p31043

Par contre si tu rappelles le module texte, et si tu utilises la fonction Transformer en sélection,
tu disposeras de la fonction de transformation paramétrée, car cette fois tu travailleras avec une image bitmap.
Mais tu verras le texte original sous ta transformation, et ça a toujours été ainsi.

Pour éviter l'effet de mémoire du texte sous-jacent, il faut créer son texte sur une feuille à part,
rappeler le module texte, cliquer sur Transformer en sélection, copier ce qui est sélectionné et coller sur l'image cible.
Cette fois la transformation paramétrée est disponible et ne laisse pas de trace.
Tom

Message par Tom »

felix08 a écrit :Par contre un détail je viens de voir que sous PFS uniquement si je fais "Convertir le texte en calque image" La fonction Transformation Paramétrée revient je peux de nouveau orienter comme je veux vraiment bizarre ce bug :mrgreen:
Normal ce n'est pas un bug et je l'avais indiqué dans ma réponse précédente. :|
felix08

Problème Transformation Paramétrée

Message par felix08 »

Bonjour Tom 8) j'ai trouvé comment faire avec plusieurs solutions... problème réglé merci pour ton aide en tout cas :wink:

Cordialement
felix08