Bonjour
Suite a un problème sur mon micro, j'ai perdu mes polices de caractères.
J'utilisais spécifiquement une police dans un fichier PFI et je ne retrouve plus le nom de cette police
Je voudrais savoir via un fichier PFI, si on peut retrouver la police de caractère utilisée, en sachant que j'ai
un calque texte avec cette police
Merci
Cordialement
Percy2004
Recuperation du nom d'une police de caractere via un PFI
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio
- Système d'exploitation : Windows 7
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Recuperation du nom d'une police de caractere via un PFI
non, ce n'est pas possible car dès que la police n'existe pas sur le PC, PFS utilise la police par défaut et donc la donnée est perdue 

-
Merci
Mais je comprends pas, quand on fait un calque avec un texte, et que l'on double clique pour re-ouvrir la boite de dialogue texte, vous vous positionnez bien directement sur la bonne police de caractère (si elle existe).. donc vous devez la connaitre non ?
Cordialement
Percy2004
Mais je comprends pas, quand on fait un calque avec un texte, et que l'on double clique pour re-ouvrir la boite de dialogue texte, vous vous positionnez bien directement sur la bonne police de caractère (si elle existe).. donc vous devez la connaitre non ?
Cordialement
Percy2004
-
c'est ce que je viens de vous expliquer juste au dessus, si elle n'est pas sur le pc elle est ignorée
-
Antonio a écrit :c'est ce que je viens de vous expliquer juste au dessus, si elle n'est pas sur le pc elle est ignorée
C'est juste pour discuter, et parcceque il y a qq chose qui me parait pas logique...
Elle est ignorée, ca j'ai compris.
Mais (prenons le mais) si elle existe vous signaler la police dans votre boite de dialogue, Texte donc vous devez bien la connaitre pour mettre la zone "police" a jour
....> donc meme si elle n'existe plus, vous avez dans votre calque une référence a cette police (au cas ou elle existe), sinon je ne comprends pas quand elle existe comment vous faites pour le signaler ??
Cordialement
Percy2004
PS : je comprendrais que vous mettiez fin a cette discutions

-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Studio 10.10.1
- Système d'exploitation : Linux - Lubuntu 14.04
- Processeur : Intel Celeron 2,66GHz
- Mémoire RAM : 1,24 Go
Ça fonctionne peut-être comme un raccourci. Si la cible du raccourci n'existe plus, le raccourci pointe sur rien. Dans la fonction texte de PhotoFiltre, le rien (qui risquerait de provoquer une erreur) est remplacé par la police de caractère proposée par défaut ...
Je ne sais pas si ça marche vraiment ainsi. J'ai juste tenté une explication plausible
Je ne sais pas si ça marche vraiment ainsi. J'ai juste tenté une explication plausible

-
exacte, c'est en dur dans le programme