demandes d'installation photofiltre permanentes ?

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
lucienne
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.4.0
Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : Intel Core i3 330M-2.13GHz
Mémoire RAM : 4096 Mo

demandes d'installation photofiltre permanentes ?

Message par lucienne »

J'ai installé photofiltre qui convient parfaitement à mon besoin.

Cependant, lorsque j'ouvre une photo de mon dossier images (visionneuse Windows) avec "ouvrir avec" : -photofiltre-,
à chaque fois m'est demandé d'installer photofiltre ? est-ce-normal ou ai-je mal installé ce logiciel ?

Pour l'instant, pour faciliter l'accès pour mes retouches : j'ouvre mon raccourci photofiltre de mon bureau puis ouvrir et enfin je vais chercher mon dossier images puis la photo que je souhaite modifier.

Auparavant, je cliquai simplement sur la photo à retoucher en notant "ouvrir avec" : -photoshop- et j'avais immédiatement "photoshop" et donc, la possibilité de retoucher.

Hors, je fais la même méthode avec photofiltre mais ....demande d'installation à refaire à chaque fois ?!

Merci de vos lumières car j'ai dû mal m'y prendre : je ne suis pas très férue en informatique !
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: demandes d'installation photofiltre permanentes ?

Message par Antonio »

Non, ce n'est pas normal, il y a un truc mais je vois pas car d'habitude ça fonctionne bien :cry:
Je pense que photofiltre doit être mal installé, dans un dossier compressé par exemple ?
Utilisez l'installeur par défaut et non la version zip
lucienne

Message par lucienne »

Antonio a écrit :Non, ce n'est pas normal, il y a un truc mais je vois pas car d'habitude ça fonctionne bien :cry:
Je pense que photofiltre doit être mal installé, dans un dossier compressé par exemple ?
Utilisez l'installeur par défaut et non la version zip

Merci à vous ou à d'autres internautes de leur aide !
Antonio

Message par Antonio »

envoyez nous une copie d'écran avec le message windows.
mais de toute façon, ce n'est pas lié à photofiltre vu que c'est un message windows :wink:
lucienne

Message par lucienne »

Antonio a écrit :envoyez nous une copie d'écran avec le message windows.
mais de toute façon, ce n'est pas lié à photofiltre vu que c'est un message windows :wink:
chaque fois,
ce qui me semble anormal !?

Merci de vis lumières ! :?
Antonio

Message par Antonio »

"mon centre sécurité" et vous avez quoi comme centre de sécurité ?
vous avez quelle version de windows

Mais c'est clair que ça ne vient pas de photofiltre, il y a une règle de sécurité dans votre centre trop contraignante...

Vous êtes peut être en mode utilisateur sans profil admin, essayez de lancer le programme/image en mode admin
lucienne

Message par lucienne »

Antonio a écrit :"mon centre sécurité" et vous avez quoi comme centre de sécurité ?
Mc Afee

vous avez quelle version de windows
7

mais c'est clair que ça ne vient pas de photofiltre, il y a une règle de sécurité dans votre centre trop contraignante...

non, je ne pense pas car je lui donne l'autorisation, d'ailleurs, ainsi photofiltre demande toujours à installer- bien que je l'ai, puisqu'en prenant mon raccourci "photofiltre" sur mon bureau, j'ai en direct "photofiltre.

Ce que j'aurais aimé, puisque j'ouvre mes photos avec ma visionneuse windows, c'est,
comme je faisais lorsque j'ouvrais avec photoshop cad en cliquant sur la photo de ma visonneuse en notant "ouvrir avec" et que je n'ai pas à relancer, à chaque fois l'installation bien que, pour l'instant, je me sers du raccourci précédemment nommé, qui marche mais avec un chemin plus long.

Vous êtes peut être en mode utilisateur sans profil admin, essayez de lancer le programme/image en mode admin
: c'est ce que je fais avec le raccourci, j'exécute en tant qu'administrateur : est-ceci que vous m'indiquez ? sinon, je ne comprends pas comment faire ?

Merci
Antonio

Message par Antonio »

désolé mais je vois pas du tout...si quelqu'un d'autre a une idée...
Tom

Message par Tom »

Bonsoir,

je ne connais pas Windows 7, et ses outils pour associer un type de fichier au lancement d'une application,
mais je me demande si l'association ne s'est pas faite par erreur avec un fichier de setup.
Je pense qu'il faudrait soit essayer de faire "ouvrir avec" en changeant "choisir le programme",
soit voir dans le panneau de configuration : quelque chose qui ressemble à ce que l'on trouve sur Vista :
Programme par défaut / Afficher un type de fichier ou un protocole à un programme.

Autrement, je ne vois pas pourquoi ce serait le centre de sécurité qui aiguille l'association vers une nouvelle installation,
à mon avis il reconnait plutôt le fichier de setup comme un fichier d'installation et demande simplement confirmation.
Antonio

Message par Antonio »

je pense qu'il y a quand même un problème de droit admin car la règle n'est pas mémorisé dans le centre de sécurité. Il ne suffit pas de lancer photofiltre en mode admin, il faut aussi lancer le centre de sécurité en mode admin car c'est lui qui mémorise...
lucienne

Message par lucienne »

Tom a écrit :Bonsoir,

je ne connais pas Windows 7, et ses outils pour associer un type de fichier au lancement d'une application,
mais je me demande si l'association ne s'est pas faite par erreur avec un fichier de setup.
Je pense qu'il faudrait soit essayer de faire "ouvrir avec" en changeant "choisir le programme",
soit voir dans le panneau de configuration : quelque chose qui ressemble à ce que l'on trouve sur Vista :
Programme par défaut / Afficher un type de fichier ou un protocole à un programme.je souhaite par contre garder en programme par défaut ma visionneuse Windows mais ouvrir en choisissant mon programme pour retoucher mais problème indiqué ci-dessous à l'ouverture ?!!!
Autrement, je ne vois pas pourquoi ce serait le centre de sécurité qui aiguille l'association vers une nouvelle installation,
à mon avis il reconnait plutôt le fichier de setup comme un fichier d'installation et demande simplement confirmation.
en demandant avec "ouvrir avec" : j'ai photofiltre-septup en choix donc il me redemande d'installer ?!
Dommage, si je ne trouve pas de solutions, je vais essayer d'autres logiciels de retouche gratuits...

Merci de votre ténacité +++
lucienne

Message par lucienne »

Antonio a écrit :je pense qu'il y a quand même un problème de droit admin car la règle n'est pas mémorisé dans le centre de sécurité. Il ne suffit pas de lancer photofiltre en mode admin, il faut aussi lancer le centre de sécurité en mode admin car c'est lui qui mémorise...

Alors, là, je ne sais comment faire ?

Le tuyau me serait utile !

Merci, merci
Tom

Message par Tom »

lucienne a écrit : en demandant avec "ouvrir avec" : j'ai photofiltre-septup en choix donc il me redemande d'installer ?!
C'est bien ce que je pensais. :) Non, quand on fait "ouvrir avec" il y a normalement une option : Choisir le programme
Pour être sur de ce que l'on choisit, dans votre cas, il vaut mieux ne pas choisir dans la liste proposée (surtout s'il y a des doublons)
et aller dans une option qui permet de parcourir l'arborescence des fichiers,
pour choisir exactement le programme voulu ==> dans le dossier C:\Programmes
Et si vous voulez garder votre visionneuse, il ne faut pas cocher la case : "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers"
Normalement à la fois suivante, le bon programme sera dans la liste.

Par contre, il serait judicieux d'essayer l'autre option indiquée plus haut et aller faire le ménage dans le panneau de configuration.
"Programme par défaut / Afficher un type de fichier ou un protocole à un programme"
pour retirer le setup (programme d'installation) de la liste des programmes associés à ce type de fichiers.
lucienne a écrit : Dommage, si je ne trouve pas de solutions, je vais essayer d'autres logiciels de retouche gratuits...
J'ai bien peur que celà ne change rien si l'association fichier/programme n'est pas modifiée
dans les paramètres de votre système d'exploitation Windows 7. :)