Bonjour, j'utilise Photofiltre depuis des années et j'ai toujours numérisé avec sans problème.
Je suis sous Windows seven et je viens de passer d'une multifonction Canon MP180 à une Canon MP550.
Toute tentative de numérisation au moyen de Photofiltre fait planter le logiciel, et je dois en passer par ctrl+alt+suppr pour pouvoir le fermer.
La numérisation se fait sans aucun problème au moyen de Canon Mp Navigator ou de XnView.
Le bug vient donc de Photofiltre.
Le problème est-il connu et en ce cas quelle est la solution ?
Merci de vos réponses éventuelles.
Numérisation impossible
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.4.0
- Système d'exploitation : Windows seven
- Processeur : Intel dual cpu 280 @ 2 Ghz
- Mémoire RAM : 3,00 Go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Numérisation impossible
Bonsoir,
Une nouvelle version est en test, peut-être résoudra-t-elle le problème ?
A télécharger depuis ce message : viewtopic.php?p=161158#p161158
Merci de nous tenir informés du résultat.
Une nouvelle version est en test, peut-être résoudra-t-elle le problème ?
A télécharger depuis ce message : viewtopic.php?p=161158#p161158
Merci de nous tenir informés du résultat.

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.4.0
- Système d'exploitation : Windows seven
- Processeur : Intel dual cpu 280 @ 2 Ghz
- Mémoire RAM : 3,00 Go
Bonjour. Merci de votre réponse.
J'ai essayé Photofiltre 6.4.1 beta. Numérisation toujours impossible. La seule amélioration est que je peux fermer Photofiltre sans passer par Ctrl+Alt+Suppr.
Je peux afficher l'aperçu avant numérisation, mais lorsque je clique sur numériser, Scangear plante et ne numérise pas.
Suis-je le seul sur le forum à utiliser Photofiltre avec Windows seven et une Canon MP550 ?
Encore merci de vous être penché sur mon cas.
J'ai essayé Photofiltre 6.4.1 beta. Numérisation toujours impossible. La seule amélioration est que je peux fermer Photofiltre sans passer par Ctrl+Alt+Suppr.
Je peux afficher l'aperçu avant numérisation, mais lorsque je clique sur numériser, Scangear plante et ne numérise pas.
Suis-je le seul sur le forum à utiliser Photofiltre avec Windows seven et une Canon MP550 ?
Encore merci de vous être penché sur mon cas.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Merci du retour.
Il y a plusieurs aspects à prendre en compte :
- il y a une norme "twain" mais chaque constructeur l'applique à sa façon.
Et je ne m'étonne même plus que d'un modèle à l'autre le même constructeur change sa façon de l'appliquer.
On a bien vu en matière d'imprimante que Canon n'a pas fait beaucoup d'effort pour mettre à jour certains drivers pour le passage de 98 à XP
Mon imprimante laser n'avait pas trois ans = > poubelle.
- Vérifier aussi que le plantage ne survient pas dans certains modes de scan particuliers :
PhotoFiltre ne sait pas traiter les scans en 48 bits couleur, 16 bits gris et certainement d'autres.
Par contre en 24 bits couleurs et 8 bits gris, normalement ça devrait fonctionner.
- Antonio n'est pas le développeur du module twain et il est dépendant des bibliothèques de scripts
existantes et de leurs mise à jour.
Voilà ça ne règle peut-être pas le problème, mais au moins ça aide à comprendre le contexte.
Je ne pense pas que Seven soit en cause a priori, il reste donc la solution du logiciel Canon,
ce qui oblige à enregistrer avant de reprendre le document dans PhotoFiltre,
mais tout n'est pas parfait, dans le monde numérique comme ailleurs...

- il y a une norme "twain" mais chaque constructeur l'applique à sa façon.
Et je ne m'étonne même plus que d'un modèle à l'autre le même constructeur change sa façon de l'appliquer.
On a bien vu en matière d'imprimante que Canon n'a pas fait beaucoup d'effort pour mettre à jour certains drivers pour le passage de 98 à XP
Mon imprimante laser n'avait pas trois ans = > poubelle.
- Vérifier aussi que le plantage ne survient pas dans certains modes de scan particuliers :
PhotoFiltre ne sait pas traiter les scans en 48 bits couleur, 16 bits gris et certainement d'autres.
Par contre en 24 bits couleurs et 8 bits gris, normalement ça devrait fonctionner.
- Antonio n'est pas le développeur du module twain et il est dépendant des bibliothèques de scripts
existantes et de leurs mise à jour.
Voilà ça ne règle peut-être pas le problème, mais au moins ça aide à comprendre le contexte.
Je ne pense pas que Seven soit en cause a priori, il reste donc la solution du logiciel Canon,
ce qui oblige à enregistrer avant de reprendre le document dans PhotoFiltre,
mais tout n'est pas parfait, dans le monde numérique comme ailleurs...

Bonjour,
Pour info, j'ai le même problème avec ma nouvelle canon MG 7550. L'ancienne MP620 ne posait pas de problème de compatibilité avec PhotoPhiltre, celle-ci permet la pré-numérisation, mais plante lors de la demande de numérisation avec photophiltre
Pour info, j'ai le même problème avec ma nouvelle canon MG 7550. L'ancienne MP620 ne posait pas de problème de compatibilité avec PhotoPhiltre, celle-ci permet la pré-numérisation, mais plante lors de la demande de numérisation avec photophiltre