bonjour
nouvellement arrivée sur le forum
1 je ne sait comment on fait passer un message
2 a qui m'adresser
j'ai lu sur le forum, comment faire un fond transparant. je crois que j'ai compris (?) mais je debute !! lorsque j'enregistre la transformation, il me demande de enregistrer en format GIF je mets "ok" mais aprés je ne peux plus utiliser mon image, elle ne s'ouvre pas !
pourquoi ?
si quelqu'un(e) peut me repondre - merci
trnsparance
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
mami
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 6.4.0
- Système d'exploitation : vista service pack 2
- Processeur : AMD
- Mémoire RAM : 3.00 GO
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: trnsparance
Bonjour,
lorsque j'enregistre la transformation, il me demande de enregistrer en format GIF je mets "ok"
mais aprés je ne peux plus utiliser mon image, elle ne s'ouvre pas !
Tout dépend de la façon dont tu ouvres l'image : à partir de quelle application ? de quel programme ?
Cette application est-elle capable de lire des fichiers au format gif ?
Tu ouvres avec un double-clic ou en passant par un menu Fichier / Ouvrir ?
lorsque j'enregistre la transformation, il me demande de enregistrer en format GIF je mets "ok"
mais aprés je ne peux plus utiliser mon image, elle ne s'ouvre pas !
Tout dépend de la façon dont tu ouvres l'image : à partir de quelle application ? de quel programme ?
Cette application est-elle capable de lire des fichiers au format gif ?
Tu ouvres avec un double-clic ou en passant par un menu Fichier / Ouvrir ?
-
mami

merci
j'ouvre mon image par : photophiltre - fichier - ouvrir
j'ouvre mon image par : photophiltre - fichier - ouvrir
-
Tom

Ah et PhotoFiltre n'ouvre pas l'image ? Il affiche donc un message d'erreur ?
-
mami

voici ce que je fais :
(vista ie7 pack2)
- photo filtre =fichier =ouvrir
je selectionne une photo = ouvrir (ou 2 clic g)
ensuite je lui met une selection de coupe: ex rectangle
puis: image = transparance automatique = region exterieure a la selection
j'obtiens l'image découpée et l'extérieure "gris&blanc" . ce doit être la transparance ?
et c'est la que les choses se compliquent
je veux l'enregistrer pour m'en servir a volonté (entr'autre pour le scrapt)
un premier message : "le format actuel ne gère pas la transparance voulez vous utiliser le format GIF"
je met " ok "
ellle est bien dans mes documents image ...1-je ne peux pas l'ouvrir en image
2- je peux l'utiliser pour le scrapt, mais elle n'a pas de fond transparant mais est sur fond blanc.
me suis-je bien expliquée ?
merci
(vista ie7 pack2)
- photo filtre =fichier =ouvrir
je selectionne une photo = ouvrir (ou 2 clic g)
ensuite je lui met une selection de coupe: ex rectangle
puis: image = transparance automatique = region exterieure a la selection
j'obtiens l'image découpée et l'extérieure "gris&blanc" . ce doit être la transparance ?
et c'est la que les choses se compliquent
je veux l'enregistrer pour m'en servir a volonté (entr'autre pour le scrapt)
un premier message : "le format actuel ne gère pas la transparance voulez vous utiliser le format GIF"
je met " ok "
ellle est bien dans mes documents image ...1-je ne peux pas l'ouvrir en image
2- je peux l'utiliser pour le scrapt, mais elle n'a pas de fond transparant mais est sur fond blanc.
me suis-je bien expliquée ?
merci
-
Tom

1-je ne peux pas l'ouvrir en image
désolé, mais tu n'as pas répondu à la question : PhotoFiltre n'ouvre pas l'image ? Il affiche donc un message d'erreur ?
comment fais-tu pour l'utiliser pour le scrap, si tu ne peux pas ouvrir l'image dans PhotoFiltre ? J'ai un peu de mal à suivre...
Si l'image est transparente, dans certaines applications la transparence s'affichera sous forme de damier ou de couleur vert clair,
dans l'aperçu de Vista la transparence laisse voir le fond de l'application, s'il est blanc, ce sera blanc.
Une petite recherche sur cette page avec "transparence" : http://jptom.free.fr/PageFavori/Referen ... getransPF6
désolé, mais tu n'as pas répondu à la question : PhotoFiltre n'ouvre pas l'image ? Il affiche donc un message d'erreur ?
comment fais-tu pour l'utiliser pour le scrap, si tu ne peux pas ouvrir l'image dans PhotoFiltre ? J'ai un peu de mal à suivre...
Si l'image est transparente, dans certaines applications la transparence s'affichera sous forme de damier ou de couleur vert clair,
dans l'aperçu de Vista la transparence laisse voir le fond de l'application, s'il est blanc, ce sera blanc.
Une petite recherche sur cette page avec "transparence" : http://jptom.free.fr/PageFavori/Referen ... getransPF6
-
mami

pardon...oui oui je peux l ouvrir avec photofiltre.
j'y ai bien un fond quadrille gris& blans ou vert mais pas de transparance si je la met sur un autre fond
j'y ai bien un fond quadrille gris& blans ou vert mais pas de transparance si je la met sur un autre fond
-
Tom

Ah voilà qui est mieux !!!
Donc l'image doit s'afficher dans PhotoFiltre 6.4.0 avec la transparence représentée sous forme de damier gris.
Normalement si tu travailles à l'intérieur d'un seul PhotoFiltre ouvert, et que le Presse-papier de Vista, n'est pas fatigué,
un copier/coller devrait garder la transparence.
Si ça ne marche pas regarde la rubrique Problèmes avec la transparence dans le lien que je t'ai donné plus haut,
tu auras la marche à suivre. En général si on ferme PF6 pour le redémarrer, il doit conserver la transparence dans le copier/coller
à l'intérieur d'un seul PhotoFiltre. Par contre ça ne marche pas entre PhotoFiltre et l'aperçu de Vista ou une autre application.
Donc l'image doit s'afficher dans PhotoFiltre 6.4.0 avec la transparence représentée sous forme de damier gris.
Normalement si tu travailles à l'intérieur d'un seul PhotoFiltre ouvert, et que le Presse-papier de Vista, n'est pas fatigué,
un copier/coller devrait garder la transparence.
Si ça ne marche pas regarde la rubrique Problèmes avec la transparence dans le lien que je t'ai donné plus haut,
tu auras la marche à suivre. En général si on ferme PF6 pour le redémarrer, il doit conserver la transparence dans le copier/coller
à l'intérieur d'un seul PhotoFiltre. Par contre ça ne marche pas entre PhotoFiltre et l'aperçu de Vista ou une autre application.