bonjour à tous,
Pourriez vous me dire comment je peux utiliser la pipette dans photofiltre studio.
Je choisi ma couleur et l'applique sur ma photo, rien ne se passe, faut il appuyer sur une touche supplémentaire.Pour vous ça va paraitre simple, mais pour moi, c'est un dur labeur !!!
Merci à vous pour vos réponses
PS, j'ai été dans différents tutos. mais je ne trouve pas la solution.
[Tom] Je déplace depuis Tutoriels [/Tom]
pipette ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
JCB
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice

- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Re: pipette ?
Bonjour et bienvenue,
Attention, l'outil Pipette ne sert qu'à prélever une couleur particulière sur une image.
Cette couleur peut alors être utilisée avec d'autres outils (par ex. : Lignes, Pinceaux, Aérographe, Remplissage).
Vous pouvez vous reporter à la doc officielle pour des renseignements complémentaires http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm
et plus particulièrement au chapitre Dessiner avec PhotoFiltre Studio.
Attention, l'outil Pipette ne sert qu'à prélever une couleur particulière sur une image.
Cette couleur peut alors être utilisée avec d'autres outils (par ex. : Lignes, Pinceaux, Aérographe, Remplissage).
Vous pouvez vous reporter à la doc officielle pour des renseignements complémentaires http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm
et plus particulièrement au chapitre Dessiner avec PhotoFiltre Studio.
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Bonjour,
la réponse se trouve dans la documentation du logiciel, voir le lien dans les règles du forum en tête de page.
la réponse se trouve dans la documentation du logiciel, voir le lien dans les règles du forum en tête de page.
Documentation PFS a écrit :L'outil [Pipette]
L'outil [Pipette] permet de sélectionner une couleur d'une image pour en faire la nouvelle couleur de premier plan ou d'arrière-plan. Cette couleur peut ainsi être utilisée par les outils de dessins et part certains filtres. Pour sélectionner une nouvelle couleur de premier plan à partir d'une image, cliquez sur la couleur avec le bouton gauche de la souris. Pour sélectionner une nouvelle couleur d'arrière-plan, cliquez avec le bouton droit de la souris.
Au fur et à mesure, que vous faites glisser l'outil [Pipette] sur l'image avec la souris en maintenant le bouton enfoncé, la case de sélection de la couleur (premier plan ou arrière-plan) est mise à jour en temps réel.
Pour utiliser l'outil [Pipette] temporairement pendant l'utilisation d'un autre outil de dessin, maintenez la touche [Ctrl] enfoncée. Le curseur de la souris prendra alors la forme d'une pipette.
Il est possible de modifier la couleur de premier plan en saisissant directement les valeurs RVB au format HTML dans la zone d'édition Web (par exemple, #FF0000 représente la couleur rouge)
-
marie57
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : studio
Merci à tous, problème résolus.