PhotoFiltre Studio en beta test public
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
PhotoFiltre Studio en beta test public
Voilà une première version en beta test public. L'objectif est de recueillir vos premières impressions et remarques (trop compliqué, pas compliqué, pas assez performant, pas mal, ...).
Ne vous attendez pas à trouver PhotoShop, Paint Shop Pro ou The Gimp car ce n'est pas le but qui est de rester simple en rajoutant un peu de puissance par rapport à la version 6 actuelle.
Grand merci aux premiers beta testeurs (ils se reconnaitront) car 75 version beta ça représente un travail colossal !
Voici le lien (1 Mo) :
http://photofiltre.free.fr/tmp/pf70beta.zip
Installez le fichier exe au même endroit que le fichier PhotoFiltre.exe actuel pour utuiliser la même configuration (masques, sélections, ...)
Pour en savoir plus sur les nouveautés, n'oubliez pas ce lien :
http://photofiltre.free.fr/news-pf/news-studio.htm
Ne vous attendez pas à trouver PhotoShop, Paint Shop Pro ou The Gimp car ce n'est pas le but qui est de rester simple en rajoutant un peu de puissance par rapport à la version 6 actuelle.
Grand merci aux premiers beta testeurs (ils se reconnaitront) car 75 version beta ça représente un travail colossal !
Voici le lien (1 Mo) :
http://photofiltre.free.fr/tmp/pf70beta.zip
Installez le fichier exe au même endroit que le fichier PhotoFiltre.exe actuel pour utuiliser la même configuration (masques, sélections, ...)
Pour en savoir plus sur les nouveautés, n'oubliez pas ce lien :
http://photofiltre.free.fr/news-pf/news-studio.htm
-
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
- Version de PhotoFiltre : PFS.X. et PF6.4.0.PF7
- Système d'exploitation : w7
- Processeur : intel CoreI3
- Mémoire RAM : 6go
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Studio 9.2.2 et Pfiltre 6.3.2
- Système d'exploitation : XP Home
- Processeur : Centrino dual 1,6GHz
- Mémoire RAM : 1Go
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PF 6.1 et PFS 7.1
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : Pentium 4 - 2,4 Ghz
- Mémoire RAM : 1024 DDR
Bonjour Antonio et merci de nous faire profiter de ce test.
J'ai commencé à travailler un peu dessus et pour le moment je suis satisfait, cette version répond parfaitement à mon besoin. La gestion des calques est trés bien faite, le tout trés simple et permet une exécution relativement souple et rapide. je trouve également la fonction "enregistrer dans" super pratique ainsi que l'outil "retouche"qui permet de traiter rapidement certain points de l'image. Pratique aussi les variétés de taille de pinceau et la précision des outils.
Je vais continuer à tout essayer en étant persuadé des bienfaits de cette version Studio.
Je suis en train de travailler sur une jaquette pour une amie pianiste voici ce que j'ai pu déjà réaliser avec PFStudio 7 (en à peine 1 h!)
[img=http://img106.exs.cx/img106/2235/evanescencefront1jv.th.jpg]
J'ai commencé à travailler un peu dessus et pour le moment je suis satisfait, cette version répond parfaitement à mon besoin. La gestion des calques est trés bien faite, le tout trés simple et permet une exécution relativement souple et rapide. je trouve également la fonction "enregistrer dans" super pratique ainsi que l'outil "retouche"qui permet de traiter rapidement certain points de l'image. Pratique aussi les variétés de taille de pinceau et la précision des outils.
Je vais continuer à tout essayer en étant persuadé des bienfaits de cette version Studio.
Je suis en train de travailler sur une jaquette pour une amie pianiste voici ce que j'ai pu déjà réaliser avec PFStudio 7 (en à peine 1 h!)
[img=http://img106.exs.cx/img106/2235/evanescencefront1jv.th.jpg]
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Non, elle n'écrase pas la gratuite puisque l'EXE n'a pas le même nom...sergiomaz a écrit :Bonjour Antonio.
Question peut-être bête,mais dans explorer je n'ai plus de :
Sélections....masques et motifs.
C'est peut être normal ,car le studio est indépendant de la version 6.1.
C'est a dire que "le studio" n'a pas écrasé l'ancienne version.....
Tu ne l'avais jamais testée avant ?si je le lance : version d'essai >> "période d'évaluation expirée, vous devez vous enregistrer". Faut-il donc s'enregistrer ? Merci de nous répondre.
-
Je ne devrais pas être étonné, puisque j'appréciais la 6.0.2 pour sa simplicité et son efficacité, et je me doûtais que la version Studio serait encore mieux, mais là, je suis épaté !
L'ajout à la sélection fonctionne à merveille, l'outil retouche pour les yeux rouges : ça vous énerve d'avoir perdu autant de temps à essayer autre chose. L'utilisation des calques a l'air assez intuitive, je sens que je vais m'y remettre.
Comme d'hab, c'est un superbe boulot qui a été réalisé !
On attend plus que l'adresse pour envoyer le chèque.
L'ajout à la sélection fonctionne à merveille, l'outil retouche pour les yeux rouges : ça vous énerve d'avoir perdu autant de temps à essayer autre chose. L'utilisation des calques a l'air assez intuitive, je sens que je vais m'y remettre.
Comme d'hab, c'est un superbe boulot qui a été réalisé !
On attend plus que l'adresse pour envoyer le chèque.

-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : studio
- Système d'exploitation : windows XP
- Processeur : AMD ATHLON XP2800
- Mémoire RAM : 512
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Sympa! Merci Antonio pour cette beta publique 
J'aurais bien une petite question!
Si je..
a) crée une nouvelle image (tout par défaut)
b) crée un nouveau calque vierge (tout par défaut)
c) sélectionne tout sur calque blanc & efface (touche SUPPR)
---> calque est alors sans couleur (damier gris/blanc sur vignette calque)
d) puis sur calque, je crée une sélection (carrée ou autre)
e) puis que j'essaie d'appliquer un couteur/remplissage à cette sélection
---> pas de résultat, la sélection reste sans coutour ni remplissage..
Pourquoi cette action ne semble pas possible.. sur calque "transparent" ?
Note: si je n'efface pas tout le calque (exemple: étape c) je fais une "petite" sélection que j'efface, alors les contours marchent.. sur la zone non-effacée..

J'aurais bien une petite question!

Si je..
a) crée une nouvelle image (tout par défaut)
b) crée un nouveau calque vierge (tout par défaut)
c) sélectionne tout sur calque blanc & efface (touche SUPPR)
---> calque est alors sans couleur (damier gris/blanc sur vignette calque)
d) puis sur calque, je crée une sélection (carrée ou autre)
e) puis que j'essaie d'appliquer un couteur/remplissage à cette sélection
---> pas de résultat, la sélection reste sans coutour ni remplissage..
Pourquoi cette action ne semble pas possible.. sur calque "transparent" ?
Note: si je n'efface pas tout le calque (exemple: étape c) je fais une "petite" sélection que j'efface, alors les contours marchent.. sur la zone non-effacée..
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
hmmm.. je vois ce qui se passe.. en fait, la zone effacée sur le calque se comporte comme un "trou" dans le calque. Je peux faire ce que je veux en dehors du trou mais c'est tout..
Je m'attendais à une couleur "transparente", sur laquelle je pouvais dessiner ou coller ce que je veux (comme une "sélection flottante").
Je m'attendais à une couleur "transparente", sur laquelle je pouvais dessiner ou coller ce que je veux (comme une "sélection flottante").
-
-
-
- Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
- Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
- Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
- Mémoire RAM : 1536 Mo DDR
-
-
Monsieur Guy Béart l'avait écrit :
"Il a dit la vérité, il doit être exécuté."
Ca me rappelle les mésaventures de l'auteur de l'anti spyware CWShredder qui s'était fait bombarder son site par plusieurs moteurs malveillants, donc il était impossible d'y accéder pour télécharger les dernières signatures.
Il serait bon de vérifier pourquoi le serveur est indisponible, car ce matin ça marchait fort bien.
Je suppose qu'Antonio a du essayer de se connecter en "ftp".
En tout cas s'il s'agit de malveillance, on peut s'organiser pour démultiplier les points de téléchargement de la nouvelle version. Pour ma part , il me reste de la place sur mon quota et je suis volontaire si besoin est.
"Il a dit la vérité, il doit être exécuté."
Ca me rappelle les mésaventures de l'auteur de l'anti spyware CWShredder qui s'était fait bombarder son site par plusieurs moteurs malveillants, donc il était impossible d'y accéder pour télécharger les dernières signatures.
Il serait bon de vérifier pourquoi le serveur est indisponible, car ce matin ça marchait fort bien.
Je suppose qu'Antonio a du essayer de se connecter en "ftp".
En tout cas s'il s'agit de malveillance, on peut s'organiser pour démultiplier les points de téléchargement de la nouvelle version. Pour ma part , il me reste de la place sur mon quota et je suis volontaire si besoin est.
-
Remplissage sur les calques et gestion de la transparence
En fait je voulais répondre à Jean-Marc au sujet des calques transparents, lorsque j'ai vu les messages d'Antonio.
Donc pour les calques et les zones de remplissage : il est plus simple de travailler sur un calque de couleur blanche dont on règle l'opacité à moitié, pour y faire des ajouts de couleur bien positionnés, et au denier moment on passe le blanc en couleur de transparence, il n'y a plus qu'à régler l'opacité des ajouts de couleurs.
C'est une autre façon de raisonner, mais avec les acquis des solutions gagnantes de la 6, l'adaptation à la 7 devrait aller très vite.
En tout cas, c'est un vrai régal.
Donc pour les calques et les zones de remplissage : il est plus simple de travailler sur un calque de couleur blanche dont on règle l'opacité à moitié, pour y faire des ajouts de couleur bien positionnés, et au denier moment on passe le blanc en couleur de transparence, il n'y a plus qu'à régler l'opacité des ajouts de couleurs.
C'est une autre façon de raisonner, mais avec les acquis des solutions gagnantes de la 6, l'adaptation à la 7 devrait aller très vite.
En tout cas, c'est un vrai régal.