Bonjour,
j'ai vu quelques tutos sur le module arithmétique qui tous fonctionnent bien sûr.
Mais malgré mes recherches (certainement incomplètes !) je n'ai pas trouvé l'aide
concernant l'éditeur du plugin module arithmétique utilisé dans PFS
ni les règles et syntaxe du langage.
Le but : apprendre et comprendre pour créer ses propres formules.
Ce document existe-t-il ? Si oui merci d'indiquer le(s) lien(s) permettant de le télécharger.
D'avance merci.
recherche d'aide sur le module arithmétique
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 10.7.1
- Système d'exploitation : XP SP3 / Seven SP1
- Processeur : Intel 5 3400
- Mémoire RAM : 8 Go
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Re: recherche d'aide sur le module arithmétique
Bonjour,
Pour la syntaxe, vous pouvez vous référer au fichier Arithmétique.txt associé au fichier Arithmétique.pfl (fichiers présents dans le dossier Plugins).
À part ce lien http://plugins.photofiltre.free.fr/tuto ... etique.htm que j'ai découvert y a pas mal de temps, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de sites expliquant le fonctionnement de chaque formule.
Je crois qu'il faut décortiquer le fonctionnement des formules existantes pour les comprendre, et après se lancer dans l'écriture d'une nouvelle formule.

Pour la syntaxe, vous pouvez vous référer au fichier Arithmétique.txt associé au fichier Arithmétique.pfl (fichiers présents dans le dossier Plugins).

À part ce lien http://plugins.photofiltre.free.fr/tuto ... etique.htm que j'ai découvert y a pas mal de temps, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de sites expliquant le fonctionnement de chaque formule.
Je crois qu'il faut décortiquer le fonctionnement des formules existantes pour les comprendre, et après se lancer dans l'écriture d'une nouvelle formule.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
à part le fichier txt du même nom que le plugin et qui est normalement enregistré dans le dossier Plugins de PhotoFiltre,
je ne connais pas d'autre mode d'emploi, ni règles de syntaxe, malheureusement,
et l'auteur est désormais dans une autre galaxie de calculs et de développements, à plusieurs années lumières du forum.
Par contre on peut arriver à quelques déductions à partir des autres formules,
- en particulier : il faut passer par des variables intermédiaires pour calculer des fonctions un peu complexes,
afin de faire afficher les résultats par des instructions "if" qui prendront en compte les différentes conditions d'affichage.
L'exemple de l'assemblage artistique entre deux images est assez pédagogique à cet égard.
- autre caractéristique qu'il me semble avoir comprise : la formule utilisée s'applique de façon itérative (implicite)
à chaque valeur de couleur des pixels de l'image : en suivant leur position X et Y de façon explicite,
ou en raison de leur appartenance globale à une image, par exemple : I1 devenu T1 par redimensionnement,
Dans ce dernier cas Y ne figure pas explicitement dans la formule mais chaque ligne de pixels est bien prise en compte.
Et Merci à Jean-Claude, je ne connaissais pas ce lien.
à part le fichier txt du même nom que le plugin et qui est normalement enregistré dans le dossier Plugins de PhotoFiltre,
je ne connais pas d'autre mode d'emploi, ni règles de syntaxe, malheureusement,
et l'auteur est désormais dans une autre galaxie de calculs et de développements, à plusieurs années lumières du forum.

Par contre on peut arriver à quelques déductions à partir des autres formules,
- en particulier : il faut passer par des variables intermédiaires pour calculer des fonctions un peu complexes,
afin de faire afficher les résultats par des instructions "if" qui prendront en compte les différentes conditions d'affichage.
L'exemple de l'assemblage artistique entre deux images est assez pédagogique à cet égard.
- autre caractéristique qu'il me semble avoir comprise : la formule utilisée s'applique de façon itérative (implicite)
à chaque valeur de couleur des pixels de l'image : en suivant leur position X et Y de façon explicite,
ou en raison de leur appartenance globale à une image, par exemple : I1 devenu T1 par redimensionnement,
Dans ce dernier cas Y ne figure pas explicitement dans la formule mais chaque ligne de pixels est bien prise en compte.
Et Merci à Jean-Claude, je ne connaissais pas ce lien.

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 10.7.1
- Système d'exploitation : XP SP3 / Seven SP1
- Processeur : Intel 5 3400
- Mémoire RAM : 8 Go
Merci pour ces réponses.
Effectivement, j'ai bien trouvé le fichier txt dans le répertoire plugins
et je vais suivre le lien indiqué par jcb.
Cordialement.
Effectivement, j'ai bien trouvé le fichier txt dans le répertoire plugins
et je vais suivre le lien indiqué par jcb.
Cordialement.
-
A ce propos, Jean-Claude,
sais-tu qui est l'auteur de ce tutoriel ?
Ce serait dommage de ne pas le citer.
sais-tu qui est l'auteur de ce tutoriel ?
Ce serait dommage de ne pas le citer.
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonjour Tom,
Ce tuto, je l'ai imprimé le 14/12/2004.
Je viens de me souvenir que j'avais dû le charger à partir d'un lien sur ce site. J'ai fait quelques recherches et devine sous quel nom d'auteur je l'ai retrouvé --> Benjamin
. Voir ce lien : viewtopic.php?p=8331#p8331

Ce tuto, je l'ai imprimé le 14/12/2004.

Je viens de me souvenir que j'avais dû le charger à partir d'un lien sur ce site. J'ai fait quelques recherches et devine sous quel nom d'auteur je l'ai retrouvé --> Benjamin

-
Pas mal, merci Jean-Claude.
Pour les nouveaux sur le forum, il s'agit de l'auteur du plugin : Benjamin Fournier.
Le tutoriel n'en a donc que plus de valeur. Car je doute qu'il ait la disponibilité pour en écrire d'autres avant longtemps.
Pour les nouveaux sur le forum, il s'agit de l'auteur du plugin : Benjamin Fournier.
Le tutoriel n'en a donc que plus de valeur. Car je doute qu'il ait la disponibilité pour en écrire d'autres avant longtemps.