Bonjour,
J'utilise Pf 6.3.2 depuis quelques mois de façon intensive en traitement ndg > n et b et assemblage de documents TIF. Plusieurs dizaines de milliers d'exécution sans problème.
J'ai mis à jour en 6.4.0 et je déplore des blocages fréquents après exécutions répétées du réglage Bichromie sur des zones successives de la même image.
Voilà..., peut-être un bug qui traine?
Cordialement.
Jissé
Blocages répétés en V6.4.0
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.4.0
- Système d'exploitation : xp pro
-
- Version de PhotoFiltre : 6.4.0
- Système d'exploitation : xp pro
Re: Blocages répétés en V6.4.0
Autant pour moi, il ne s'agit pas d'un blocage mais de la boite de réglage du seuil qui passe "derrière" lorsque l'on clique sur l'image. Ce n'est donc pas un blocage mais ce comportement est anormal car rien n'est possible tant que la boite n'est pas aquitée.
Elle doit donc rester au premier plan.
Cordialement
Jissé
Elle doit donc rester au premier plan.
Cordialement
Jissé
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Avec la 6.4.0 les boîtes de dialogues passent derrière ? je suis étonné, vous avez quelle version de windows ?
-
Bonjour,
Jissé a indiqué qu'il était sous XP pro.
Je suis sous XP home basique (SP non mises à jour) et je viens de faire pas mal de copies d'écran avec la version 6.4.0
en changeant souvent de fenêtre pour permuter entre différentes applications.
Quasiment chaque fois que j'avais une fenêtre de dialogue ouverte, elle se retrouvait derrière, après permutation.
Mais ça ne m'avait pas ému plus que ça.
Jissé a indiqué qu'il était sous XP pro.
Je suis sous XP home basique (SP non mises à jour) et je viens de faire pas mal de copies d'écran avec la version 6.4.0
en changeant souvent de fenêtre pour permuter entre différentes applications.
Quasiment chaque fois que j'avais une fenêtre de dialogue ouverte, elle se retrouvait derrière, après permutation.
Mais ça ne m'avait pas ému plus que ça.

-
- Version de PhotoFiltre : 6 4 0
- Système d'exploitation : windows 7
- Processeur : Intel(R)Core(TM)i5CPU 2.67 GHz
- Mémoire RAM : 6.00Go
Bonjour à tous,
Là, je me sens moins seule, en effet, j'ai moi aussi le pb de la fenêtre qui passe derrière...
(voir post "Photofiltre se bloque")
Là, je me sens moins seule, en effet, j'ai moi aussi le pb de la fenêtre qui passe derrière...
(voir post "Photofiltre se bloque")
-
Ca le fait pas sur mon XP, ni sur mon windows 7 donc je peux pas testé sur mes PC.
Depuis la 6.4, la fenêtre de dialogue est bien forcée comme étant le parent de la fenêtre principale donc en théorie, Windows doit la placer au dessus, c'est ce qu'on appelle le Z-Order.
Je vais faire des recherches sur les éventuels bug Z-order avec delphi et/ou windows (qui me semble pas forcément sans reproche non plus dans ce cas précis)...
Dans tous les cas, il y aura pas de correctif dans l'immédiat, tant que je n'ai pas de réponses précises a ce problème
En tapant "bug windows Z-Order" sous google ou autre j'ai pas mal de réponses, donc PF semble pas être le seul en cause...
Depuis la 6.4, la fenêtre de dialogue est bien forcée comme étant le parent de la fenêtre principale donc en théorie, Windows doit la placer au dessus, c'est ce qu'on appelle le Z-Order.
Je vais faire des recherches sur les éventuels bug Z-order avec delphi et/ou windows (qui me semble pas forcément sans reproche non plus dans ce cas précis)...
Dans tous les cas, il y aura pas de correctif dans l'immédiat, tant que je n'ai pas de réponses précises a ce problème

En tapant "bug windows Z-Order" sous google ou autre j'ai pas mal de réponses, donc PF semble pas être le seul en cause...