Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai deux problèmes avec photofiltre. Le premier, n'est pas grand chose, mais c'est vraiment embêtant, par contre.
Lorsque j'essaie de découper une photo (avec le polygone), et ce, peu importe laquelle, le logiciel fait une sorte de "séléction automatique" . Je ne sais pas trop comment expliquer cela, en fait. Par exemple, j'ai la moitié d'une personne dans ma photo qui est découpée, et avant que je puisse terminer d'en tracer le contour, le logiciel fait, soudainement une sorte de découpage automatique, il relie le point de départ, et l'endroit actuel puis en fait une forme. Donc, je dois recommencer le tout, puis ça refait toujours la même chose, ou presque. J'aimerais savoir comment régler cela, SVP. J'ai cherché, cherché, mais je n'ai rien trouvé. C'est dommage, car à cause de cela, je ne peux pas faire de beaux montages photos.
Mon deuxième problème, est que, lorsque j'utilise photofiltre, il est ouvert et avec plusieurs photos (bien-sûr), puis que je travaille sur ces photos, retouches et tout, il y a un message d'avertissement, qui ressemble à...
"Violation d'accès au module..." et il y a ensuite pleins de chiffre.
Puis, il y a environ une dizaine d'avertissements de ce genre qui répétent la même chose, et ce, un après l'autre. Et ça ne cesse plus. Je dois retourner faire d'autre chose, et quitter le logiciel quelques instants pour que ça passe.
J'aimerais avoir de l'aide, car cela m'empêche de tirer le potentiel des photos, et de ce que je pourrais faire avec elles.
Merci pour l'aide.
Gros problèmes avec photofiltre!
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Re: Gros problèmes avec photofiltre!
Bonsoir,
Avec PhotoFiltre v6 et PhotoFiltre Studio (versions avant la 10.3.0), le tracé d'une sélection polygone peut se fermer par un double-clic. Si votre souris est très sensible ou bien un clic supplémentaire incontrôlé peut fermer votre sélection.
Dans PhotoFiltre Studio (depuis la version 10.3.0), la sélection polygone peut se fermer avec le clic droit de la souris et plus le double-clic.
-------------
Pour le 2e point, je ne peux pas vous aider beaucoup,
Indiquer dans votre profil la version de PhotoFiltre que vous utilisez et votre système d'exploitattion.
Indiquer le message complet de l'erreur.
Le nombre d'images ouvertes
Le type de traitement effectué au moment du plantage.

Avec PhotoFiltre v6 et PhotoFiltre Studio (versions avant la 10.3.0), le tracé d'une sélection polygone peut se fermer par un double-clic. Si votre souris est très sensible ou bien un clic supplémentaire incontrôlé peut fermer votre sélection.
Dans PhotoFiltre Studio (depuis la version 10.3.0), la sélection polygone peut se fermer avec le clic droit de la souris et plus le double-clic.
-------------
Pour le 2e point, je ne peux pas vous aider beaucoup,
Indiquer dans votre profil la version de PhotoFiltre que vous utilisez et votre système d'exploitattion.
Indiquer le message complet de l'erreur.
Le nombre d'images ouvertes
Le type de traitement effectué au moment du plantage.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Gros problèmes avec photofiltre!
Les Violation d'accès sont en général du a des plantage mémoire, qiand il y a déjà eu pas mal d'undo. En redémarrant le PC, ça règle pratiquement 90% des problèmes
Si c'est systématique, là c'est plus normal...

Si c'est systématique, là c'est plus normal...