Pourquoi contrairement à tous les autres logiciels que je connais, le zoom roulette fonctionne "dans l'autre sens"?
Quand je pousse, la vue s'éloigne.
Quand je tire, la vue se rapproche.
Y a-t-il un paramétrage?
zoom roulette
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
- Version de PhotoFiltre : 10.14.1
- Système d'exploitation : W.10
- Processeur : Intel(R)Core(TM)3.20GHz
- Mémoire RAM : 16 Go
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Studio 10.10.1
- Système d'exploitation : Linux - Lubuntu 14.04
- Processeur : Intel Celeron 2,66GHz
- Mémoire RAM : 1,24 Go
Re: zoom roulette
Sans vouloir vexer qui que ce soit, je trouve le comportement de Photofiltre plus logique ou au moins plus intuitif : en général quand je pousse quelque chose, je l'éloigne, alors que quand je tire, je rapproche ... 
J'ai plus souvent de problème avec l'inverse, notamment dans les aperçus d'image de Windows.

J'ai plus souvent de problème avec l'inverse, notamment dans les aperçus d'image de Windows.
-
C'est vrai.Taobert a écrit :Sans vouloir vexer qui que ce soit, je trouve le comportement de Photofiltre plus logique ou au moins plus intuitif : en général quand je pousse quelque chose, je l'éloigne, alors que quand je tire, je rapproche ...
Mais les habitudes sont prises. Et comme dans mon travail, je dessine en DAO, je zoome sans arrêt et donc par réflexe, dans PhotoFiltre, 9 fois sur 10 je me plante de sens.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
je trouve aussi plus logique PhotoFiltre, mais il est vrai que certains logiciels inversent mais pas tous non plus donc c'est juste une question d'habitude 

-
PicturesToExe, par exemple, zoome comme PhotoFiltre.Antonio a écrit : mais pas tous non plus :
L'idéal serait de pouvoir paramétrer le sens de la roulette dans les préférences. Mais j'avoue que ce n'est pas primordial.