Je ne suis pas capable de créer un fichier PDF avec Photofiltre depuis que j'ai installé Acrobat Standard. Ça imprime toujours une page blanche. (Acrobat 7.0 Standard)
Quelque chose à faire ?
Photofiltre est le seul logiciel avec lequel l'impression avec Acrobat ne fonctionne pas. Tous mes autres logiciels sont OK.
Impression avec ACROBAT
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.1
- Système d'exploitation : win XP pro SP2
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
- Version de PhotoFiltre : photoflltrestudio x 10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10
- Processeur : core 4 Intel I3
- Mémoire RAM : 16 G
Re: Impression avec ACROBAT
Salut!
Je crois que tu mélanges les choses :
1-) Photofiltre et acrobat reader sont deux logiciels complètement indépendant l'un de l'autre.
2-) Photofiltre ne sert pas et n'as jamais servie à la création de fichier PDF.
Si tu as des problème à imprimer des fichier acrobat reader ce n'est sûrement pas à cause de photofiltre. Sûrement que Tom saura mieux que moi t'aider à démêler tout ça...
Je crois que tu mélanges les choses :
1-) Photofiltre et acrobat reader sont deux logiciels complètement indépendant l'un de l'autre.
2-) Photofiltre ne sert pas et n'as jamais servie à la création de fichier PDF.
Si tu as des problème à imprimer des fichier acrobat reader ce n'est sûrement pas à cause de photofiltre. Sûrement que Tom saura mieux que moi t'aider à démêler tout ça...

-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
avant d'aller plus loin, la version actuelle de PhotoFiltre est la 6.4.0,
même si il y a peu de chances que cela ait un impact sur le problème exposé.
Je ne connais pas l'imprimante virtuelle d'Adobe, mais j'utilise PDF Creator sans aucun problème,
peut-être y a-t-il un paramètre à configurer dans les Options du logiciel Adobe ?
avant d'aller plus loin, la version actuelle de PhotoFiltre est la 6.4.0,
même si il y a peu de chances que cela ait un impact sur le problème exposé.

Je ne connais pas l'imprimante virtuelle d'Adobe, mais j'utilise PDF Creator sans aucun problème,
peut-être y a-t-il un paramètre à configurer dans les Options du logiciel Adobe ?
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.1
- Système d'exploitation : win XP pro SP2
Désolé Carl mais c'est toi qui n'a pas compris mon problème.
Je ne désire pas créer un "document" pdf avec Photofiltre, je désire faire une impression pdf de mon travail dans Photofiltre.
C'est pas l'impression avec Acrobat qui ne fonctionne plus, c'est la création d'un fichier pdf à partir de Photofiltre.
Tom, je ne peux pas installer autre chose sur mon poste, je suis régie par les contraintes de mon employeur et des services informatiques. Mais pourquoi tous mes autres logiciels sont OK, seulement Photofiltre qui ne fonctionne plus??? C'est ça ma question et mon problème.
Je ne désire pas créer un "document" pdf avec Photofiltre, je désire faire une impression pdf de mon travail dans Photofiltre.
C'est pas l'impression avec Acrobat qui ne fonctionne plus, c'est la création d'un fichier pdf à partir de Photofiltre.
Tom, je ne peux pas installer autre chose sur mon poste, je suis régie par les contraintes de mon employeur et des services informatiques. Mais pourquoi tous mes autres logiciels sont OK, seulement Photofiltre qui ne fonctionne plus??? C'est ça ma question et mon problème.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Studio 9.2.2 et Pfiltre 6.3.2
- Système d'exploitation : XP Home
- Processeur : Centrino dual 1,6GHz
- Mémoire RAM : 1Go
bonsoir, si tu colles l'image photofiltre dans Writer
(traitement de texte de la suite gratuite "Open Office"), ensuite tu enregistres
le fichier writer et tu "exportes" en pdf peutetre est ce la solution???"
(traitement de texte de la suite gratuite "Open Office"), ensuite tu enregistres
le fichier writer et tu "exportes" en pdf peutetre est ce la solution???"
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Studio 10.10.1
- Système d'exploitation : Linux - Lubuntu 14.04
- Processeur : Intel Celeron 2,66GHz
- Mémoire RAM : 1,24 Go
Si je peux me permettre ...
J'ai à la fois Photofiltre (Studio) et PDFCreator installés sur ma machine et je n'ai aucun problème pour créer un PDF avec une image que j'ai chargée dans PFS.
Je fais : Fichier/Imprimer ... puis je clique sur le bouton [Configurer ...] et dans la fenêtre Configuration d'Impression qui s'affiche je sélectionne le nom de mon imprimante virtuelle "PDFCreator", je valide par [OK] puis je clique sur [Imprimer] (dans PFS) ... ce qui lance PDFCreator, etc., etc.
De cette manière un document PDF est créé à partir de Photofiltre, par l'intermédiaire de PDFCreator (mais il faut que l'imprimante virtuelle PDFCreator soit installée, ce qui se fait automatiquement avec l'installation de PDFCreator normalement)
J'espère que cela peut aider, si j'ai bien compris le problème ... sinon il y a effectivement la solution OpenOffice, mais tout dépend de la taille de l'image

P.S. : je n'ai pas installé Photofiltre (simple) sur mon ordi, donc je ne peux pas vérifier si ce que j'ai avancé pour PhotoFiltre Studio fonctionne aussi pour Photofiltre ...
J'ai à la fois Photofiltre (Studio) et PDFCreator installés sur ma machine et je n'ai aucun problème pour créer un PDF avec une image que j'ai chargée dans PFS.
Je fais : Fichier/Imprimer ... puis je clique sur le bouton [Configurer ...] et dans la fenêtre Configuration d'Impression qui s'affiche je sélectionne le nom de mon imprimante virtuelle "PDFCreator", je valide par [OK] puis je clique sur [Imprimer] (dans PFS) ... ce qui lance PDFCreator, etc., etc.
De cette manière un document PDF est créé à partir de Photofiltre, par l'intermédiaire de PDFCreator (mais il faut que l'imprimante virtuelle PDFCreator soit installée, ce qui se fait automatiquement avec l'installation de PDFCreator normalement)
J'espère que cela peut aider, si j'ai bien compris le problème ... sinon il y a effectivement la solution OpenOffice, mais tout dépend de la taille de l'image

P.S. : je n'ai pas installé Photofiltre (simple) sur mon ordi, donc je ne peux pas vérifier si ce que j'ai avancé pour PhotoFiltre Studio fonctionne aussi pour Photofiltre ...
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
J'utilise aussi PDFCreator 9 avec PF et PFS depuis pas mal d'années sans soucis, donc je pense aussi que c'est un problème de config...mais pas forcément évident à résoudre avec toutes les versions de windows 
Par contre, il me semble que PDFCreator n'est pas lié à Acrobat, donc c'est pas dit que si l'un fonctionne bien l'autre aussi

Par contre, il me semble que PDFCreator n'est pas lié à Acrobat, donc c'est pas dit que si l'un fonctionne bien l'autre aussi