Outil PPP Heins Spiter

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Réjean
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : Photo filtre studio X
Système d'exploitation : explorer8
Processeur : intel i5
Mémoire RAM : 6 Go

Outil PPP Heins Spiter

Message par Réjean »

J'ai windows 7 et lorsque je veux télécharger le module de Heins Spiter pour charger tous les modules externes d'un seul coup j'ai un message d'erreur qui me dit

La liste n'est plus au format adéquat

Quelqu'un qui a besoin d'aide

Merci
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Outil PPP Heins Spiter

Message par Antonio »

Je rappelle que cet outil ne fonctionne plus et que Heis n'est pas disponible pour le moment pour le mettre à jour.

D'autre part, il y a des tas de messages ces jours-ci concernant les plugins :cry:

:arrow: Les plugins sont des fonctions externes et ne font pas partie du logiciel (par définition). Quand vous acheté le logiciel PhotoFiltre Studio, vous n'achetez pas les modules ni les filtres 8BF (je dis ça car j'ai déjà eu des réflexions de ce type :roll:)

:arrow: Ca ne sert à rien d'installer tous les modules externes !!! installez seulement ceux dont vous avez besoin et vous pouvez le faire au cas par cas et au fur et à mesure de vos besoins. Tout installer ne fait qu'alourdir le démarrage du logiciel et je suis sûr que vous n'utilisez jamais au moins la moitié des plugins. :wink:

:arrow: Les plugins sont fournis au format ZIP car c'est un standard (donc faut apprendre à utiliser ces archives, ça servira toujours). De plus, depuis XP, le format ZIP est directement supporté par le système windows, il n'y a pas besoin d'un logiciel spécifique pour déziper les plugins. Clique droit sur le fichier zip puis déziper (plus de détails sur un forum windows par exemple)
Réjean

Message par Réjean »

Bonjour
:cry:
Je suis entièrement d'accord avec vous mais actuellement j'ai fait cette gaffe de vouloir tout installer de mon ancienne version et maintement plus rien je ne suis plus capable d'ouvrir mon logiciel phtoto filtre studio 10.2.1.

J'ai essayé de l'ouvrir dans une autre partie de mon disque dur où ne sont pas situé mes modules et mes filtres 8bf mais il n'ouvre pas plus et ma licence est bonne encore pour environ 18 mois.

Donc comment faire pour seulement avoir mon logiciel sans modules et sans filtres 8bf qui sont là en fait pour me nuire parce que je n'ai plus accès à mon photo filtre studio.

Avec Windows XP je n'avais aucun problème mais avec Windows 7 j'ai ce problème

J'espère que vous allez trouvez mon problème parce que je ne suis pas un technicien en informatique.

Merci d'avance
Antonio

Message par Antonio »

Désolé mais je n'ai rien compris :cry:
qu'entendez-vous par ne pas pouvoir ouvrir PhotoFiltre ?
quel est le message d'erreur ? comment procédez vous pour lancer le programme ?
Réjean

Message par Réjean »

Bonjour

Je vais tenter de vous expliquer le problème
À l'ouverture j'ai la fenêtre de photo filtre studio avec la mention en bas de cette petite fenêtre filtre 8 bf

Quelques instant plus tard une autre fenêtre s'affiche et me dit :impossible de démarrer le programme car il manque MSVCRT10.dll sur votre ordinateur.Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème.Alors je clique plusieurs fois sur OK et un autre fenêtre s'affiche et me dit

Impossible de démarrer le programme car il manque PLUGIN.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème

Et je continue à cliquer plusieurs fois sur le bouton OK et le logiciel photo filtre studio X ouvre

Je n'ai pas de modules externes à l'intérieur de mon logiciel d'installer présentement mais j'ai par contre des filtres 8bf et il sont installés en double en triple et en quatruple je m'explique comme par exemple Le filtre 8bf Distort me donne Glass Glass Glass Glass

C'est bizarre je serais supposé avoir seulement filtre 8bf Distort Glass seulemenmt une fois.

Je réussi quand même à ouvrir mon logiciel mais ce n'est pas très intéressant de passer par toute ces actions

Je sais que c'est un drôle de problème mais je sais aussi que vous pouvez m'aider à remédier à régler ce problème

Merci
Antonio

Message par Antonio »

Allez dans le menu Outils > Préférences > 8BF et changez le dossier 8BF. Mettre par exemple directement C:\ qui ne contient aucun module 8BF, il n'y aura donc aucun 8BF de chargeés :wink:

Le mieux est tout simplement de faire le ménage dans votre dossier 8BF et de le vider si vous ne voulez rien avoir
Réjean

Message par Réjean »

Bonjour

J'ai effectivement fait le ménage dans mes filtres 8bf j'ai même vider le contenu de tous mes filtres 8bf et envoyer à la poubelle parce que je me suis aperçu comme vous disiez dans votre message qu'on ne se sert pas assez souvent de ces filtres 8bf...

Donc après avoir fait cela j'ai désinstaller le logiciel photo filtre studio et réinstaller à partir du site officiel de photo filtre et voilà le logiciel à ouvert comme par magie.

Super je suis bien content j'ai maintenant le logiciel seul, sans modules externes et sans filtres 8bf.

Comme vous disiez si j'en veux. je n'ai qu'a télécharger ceux que j'aurai de besoin pour faire mes retouche d'images

Je tiens à te remercier parce que je ne savais vraiment pas quoi faire avec ce problème.

Je pense que je me suis laisser emporter à télécharger beaucoup trop de filtres 8bf que je n'avais pas de besoin j'ai ma leçon

Je pense aussi qu'avec ce logiciel on a pas vraiment besoin de beaucoup de plungin extérieur pour pouvoir réaliser nos images où réalisations il y a assez d'outils dans ce logiciel pour faire presque tout ce qu'on veux en retouche d'images.

Merci et continuez votre beau travail...
Antonio

Message par Antonio »

c'est pour ça que ça s'appelle des modules externes, chacun adapte en rajoutant les modules en fonction de ses besoins :wink:
Papyboom
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 10.3.3
Système d'exploitation : Windows 7 (64 bits) Pack1
Processeur : Pentium Dual Core 2.10 Ghz
Mémoire RAM : 4 Go

Message par Papyboom »

J'ai Windows 7 (64 bits).

J'ai installé les fichiers MSVCRT10.dll et Plugin.dll dans le dossier Windows\System32 et les plugins 8BF ça ne fonctionnaient pas : en recopiant ces mêmes fichiers également dans le dossier Windows\System tout fonctionne parfaitement.

Cette particularité vaut pour tous les logiciels utilisant les plugins 8BF et j'ai été amené à faire la même chose chez ma fille qui utilise ces plugins avec un autre logiciel.

A ce sujet voir ce que dit Papy35 sur son site au point 26 :

http://www.photofiltregraphic.com/02pre ... ites13.htm
Dernière modification par Papyboom le 07 avr. 2010 18:39, modifié 4 fois.
Réjean

Message par Réjean »

Bonjour

Merci pour l'information