Perdu

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
pinkjelly
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : V10.0.0
Système d'exploitation : VISTA

Perdu

Message par pinkjelly »

Bonsoir a tous et a toutes

Je reviens vers vous apres une longue periode d absence pour vous demander de nouveau de m eclairer
Il y a plusieurs mois et apres recherches je suis tombe sur un effet de traitement de photos, mais je n arrive pas du tout a me rappeler comment cela s appelle, et encore moins quelles sont les manips a faire du coup :(

Par contre, je me souviens tres bien du topic que j avais vu ici, me semble t il commence par Tom (bon ok c est pas une grande indication) et dans lequel il expliquait comment "intensifier" les couleurs, notament avec un exemple des fleurs de son jardin (pardonnez moi si je n emploi pas les bons termes ...)
S en est suivi toute une serie de superbes photos de fleurs suivant le meme traitement d image, puis une photo de montagne tres sombre qui demontrait avec cet effet que tout peut s eclaircir et s intensifier, et une autre version avec une fenetre bien trop lumineuse, qui subit le meme traitement ...

Si je me souviens bien, la premiere manip a faire etait le dupliquer un calque en mode superposition mais apres je seche completement ...

Je sais que mes indications sont pas tres precises et je m en excuse par avance mais je trouvais cet effet vraiment extra et j aimerai a mon tour le mettre en pratique pour les photos de mon dernier week end a la plage ...

Merci pour toutes vos reponses

ps : ca fait plus de 2h que je recherche mais rien a faire je sais vraiment pas sur quoi m appuyer ...
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Perdu

Message par Tom »

Bonsoir,
Recherche avancée avec "superposition" en mot clé, auteur : Tom, forum : Tutoriels => 19 réponses.