Bonjour,
Je suis confronté à un problème étrange depuis que j'utilise mon nouveau PC sous Windows 7, avec Photofiltre Studio 8.0.1 :
Quand je modifie une image JPEG (les seules que je traite avec Photofiltre, les RAW étant traités par DxO) et que je l'enregistre dans un dossier, je ne retrouve pas cette image avec le gestionnaire de fichiers : elle est invisible ! Alors que je peux parfaitement la réouvrir avec Photofiltre et que je peux la trouver avec l'option recherche, mais pas l'afficher...
Si quelqu'un a une explication et une solution, ça me serait très utile car actuellement, je ne peux pas envoyer d'image traitée par Photofiltre sur le Net...
Merci d'avance !
Images JPEG invisibles dans le gestionnaire de fichiers...
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 8.0.1
- Système d'exploitation : Windows 7
- Processeur : Core i7 1,73 GHz
- Mémoire RAM : 6 Go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Images JPEG invisibles dans le gestionnaire de fichiers...
Bonjour,
curieuse affaire
en effet.
En attendant qu'Antonio intervienne, as-tu essayé de te dépanner en modifiant l'option des dossiers / onglet affichage :
afficher les fichiers et les dossiers cachés ?
Sauf s'il y a plusieurs utilisateurs sur le poste avec un compte de session utilisateur propre et des fichiers persos,
donc invisibles normalement par les autres utilisateurs, les fichiers enregistrés par PFS ne devraient pas être cachés pour l'opérateur,
mais si c'est le cas un clic droit sur le dossier dans lequel ces fichiers se trouvent, ou sur les fichiers concernés : propriétés / Attributs
et on devrait pouvoir modifier le statut caché.
curieuse affaire

En attendant qu'Antonio intervienne, as-tu essayé de te dépanner en modifiant l'option des dossiers / onglet affichage :
afficher les fichiers et les dossiers cachés ?
Sauf s'il y a plusieurs utilisateurs sur le poste avec un compte de session utilisateur propre et des fichiers persos,
donc invisibles normalement par les autres utilisateurs, les fichiers enregistrés par PFS ne devraient pas être cachés pour l'opérateur,
mais si c'est le cas un clic droit sur le dossier dans lequel ces fichiers se trouvent, ou sur les fichiers concernés : propriétés / Attributs
et on devrait pouvoir modifier le statut caché.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Images JPEG invisibles dans le gestionnaire de fichiers...
A mon avis c'est tout simplement parce que le dossier d'enregistrement est "caché". PhotoFiltre ne va pas s'amuser à masquer une image, je vois aucun intérêt à ça...
Quel est le dossier exacte de l'enregistrement ?
A noter qu'avec windows 7 il vaut mieux utiliser la version X pour justement les raisons de droit d'écriture par défaut de windows7 et vista qui sont très limités.

Quel est le dossier exacte de l'enregistrement ?
A noter qu'avec windows 7 il vaut mieux utiliser la version X pour justement les raisons de droit d'écriture par défaut de windows7 et vista qui sont très limités.