bonjour
je suis novice avec photofiltre, aussi je m'excuse d'avance de la probable naïveté de ma question...
j'ai créé un pêle-mêle à partir de photos prises avec mon APN et à partir de masques de photofiltre. J'aimerai ensuite imprimer cette créa sur papier photo et en particulier dans un format assez grand (30X20cm voire 40x30cm).
Comment savoir si ma créa ne va pas pixelliser ?
merci d'avance pour votre aide !
menu Fichier / Nouveau / Taille prédéfinie / A4 => 21 x 29.7 cm à 200 dpi = 2339 x 1654 pixels
Pour du A4 et du A3 on devrait en principe pouvoir obtenir aussi un résultat acceptable avec du 150 dpi.
Bien entendu il n'est pas question d'agrandir des images dans cette taille, mais de créer la pêle-mêle
dans cette taille ou supérieure dès le début, quitte à réduire ensuite en renforçant la netteté des contours.
merci pour la réponse !
je viens d'aller dans les propriétés du pêle mêle que j'ai créé et y'a çà :
Dimensions : 857 x 643 pixels ==> 30,23 x 22,68 cm (72,00 dpi)
Nombre de couleurs : 63783
donc si je comprends bien même si les cm sont les DPI ne le sont pas c'est bien çà ?
faut que je refasse alors...
merci bien !
j'ai plus qu'à m'y remettre alors... c'est pas gagné car le masque pele-mele que j'ai ne correspond pas aux critères dpi qu'il me faut.
il va donc falloir que je me fasse mon propre pele mele c'est pas gagné gagné... mais grace à ce super forum je m'en sortirai peut-etre !!
@+