Bonjour,
En ce moment je "m'occupe" un peu des données exifs de mes photos.
Or le temps de pose des images est donné en fraction du genre:"50/300" ce qui correspond dans d'autres logiciels à 1/60.
Je préfère et comprends mieux le 1/60 qui se trouve dans la plage de mon appareil photo que le 50/300.
Si je fais la division (de 50 par 300) j'obtiens 0.166666 ce qui ne me parle pas beaucoup étant donné mon faible niveau mathémathiques !
Pourrais-je savoir pourquoi ce mode de calcul est ainsi formulé et comment faut-il le calculer pour obtenir le ratio simple (1/60- 1/15-1/125 par exemple)
D'avance merci et pardon si je ne suis pas dans la bonne catégorie.
Amicalement.
Données Exifs
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
marius24
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 9-2-1
- Système d'exploitation : XP et Vista sur portable
- Processeur : ??
- Mémoire RAM : 2 Giga
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Données Exifs
50/300 c'est la donnée brut fournie par l'appareil, je sais pas pourquoi c'est comme ça. D'autres librairie RAW effectue une simplification de fraction pour donner un résultat plus simple mais c'est du calculé et non de la donnée brut 
-
marius24
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 9-2-1
- Système d'exploitation : XP et Vista sur portable
- Processeur : ??
- Mémoire RAM : 2 Giga
Re: Données Exifs
En effet la photo d'origine a été prise en Raw (Nef, car Nikon D300) mais traitée en JPG par Capture NX.
Or en format JPG, ouverte avec photofiltre le temps de pose est exprimé 50/300; ouverte avec PaintShop Pro la valeur est exprimée 1/60.
C'est ce qui a justifié ma question voire ma suggestion: si PSP traduit bien, peut-être que Photofiltre saura, un jour, le faire aussi ???
En tous cas merci de la réponse précise précédente.
Or en format JPG, ouverte avec photofiltre le temps de pose est exprimé 50/300; ouverte avec PaintShop Pro la valeur est exprimée 1/60.
C'est ce qui a justifié ma question voire ma suggestion: si PSP traduit bien, peut-être que Photofiltre saura, un jour, le faire aussi ???
En tous cas merci de la réponse précise précédente.