calque capricieux ??..

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
tatoune
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre x
Système d'exploitation : windows XP fam/pack2
Processeur : AMB Athlom 3200
Mémoire RAM : 512

calque capricieux ??..

Message par tatoune »

Bonjour,
Pas franchement douée, j'essaie de bricoler un peu et .... :wink:
J 'aurais besoin dune petite aide, voilà ce qui ne m'arrive pas..
Je voudrais réaliser un petit montage, sur un fond je veux ajouter des calques, ce qui va bien mais il m' arrive d'un coup que le calque que je colle reste en arrière plan par rapport aux autres calques, où ai je fais une bêtise :?: :?:

(pour faire mes calques je détour une image, puis "recadrer l'image" là je demande la couleur de transparence, je copie et je colle) :)

:roll: aussi des fois quand je colle le calque la couleur de tranparence n'y est plus..?? encore quelque chose que je fais pas bien... mais quoi :?: :?: :?:

Merci de votre aide, :P
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: calque capricieux ??..

Message par Tom »

Bonsoir,

dans ton profil il est indiqué que tu travailles avec la version 6.2.7 qui ne comporte pas de calque.
Si tu possèdes la version Studio, il est conseillé de lire les 3 pages de la documentation concernant les calques.
Avec la transparence sur un calque tu risques fort de passer à travers alors que tu croyais l'avoir sélectionné.
Voir aussi les préférences qui permettent de choisir la façon de sélectionner les calques.
tatoune
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre x
Système d'exploitation : windows XP fam/pack2
Processeur : AMB Athlom 3200
Mémoire RAM : 512

Re: calque capricieux ??..

Message par tatoune »

Merci, je suis vraiment désolée, je ne suis pas une habituée du forum et je n' avais pas remarqué la documentation, merci encore, je vais lire les pages concernés.

A+ et bonne fin d' année.