tirage photo papier avec photofiltre.

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
patrick-78
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Version de PhotoFiltre : photofiltre studio x
Système d'exploitation : xp
Processeur : pentium
Mémoire RAM : 2go

tirage photo papier avec photofiltre.

Message par patrick-78 »

bonjour,j'aurais voulu avoir des avis,apres avoir traiter des photos sur "pfs" ,sur le rendu des couleurs pour le tirage papier en magazin . si il n'y a pas trop de difference...merci d'avance.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: tirage photo papier avec photofiltre.

Message par Tom »

Bonjour,

C'est un vieux sujet de discussion, :)
et en tapant calibration dans l'outil de recherche, tu trouveras des solutions pour essayer de calibrer ton écran.

Car à ton niveau tout se joue dans les choix de réglage des photos que tu fais visuellement,
en fonction des couleurs interprétées par ton écran.
Pour PhotoFiltre la palette des couleurs RVB se décline immuablement entre 0 et 255 pour chaque composante.
Donc, si tu as ouvert une image avec des couleurs bien identifiées et que tu les enregistres dans un format sans compression
ou presque, tes couleurs resteront stockées sans perte dans le fichier.

Bien entendu, le matériel du professionnel doit être également réglé correctement.
Tu peux toujours lui demander une mire de ses couleurs : sous forme papier et sous la forme d'un fichier.
Tu affiches le fichier à l'écran et tu compares avec ta mire papier pour le réglage de l'écran.

Tu peux aussi te faire ta propre mire avec des paliers de couleurs RVB qui seront dégradés de 15 en 15
et tu la fais tirer sur papier ce qui te permet aussi de calibrer ton écran avec la bécane de ton développeur.
patrick-78

Message par patrick-78 »

je te remerci...et en plus je crois ,d'apres ce que j'ai lu, que je confond profil de travail et profil de l'ecran.
vu que j'ai un ecran de bas de gamme,mes couleurs avec la visionneuse de xp sont sursaturé..
donc pourri...mais sur pfs elles sont impeccable. et je ne pense pas que je puisse calibrer mon ecran.
donc je m'en remet a l'affichage de "pfs".je pense avoir raison..je verrai mercredi le resultat car j'ai amené mes photos hier dans un labo..
Tom

Message par Tom »

je ne pense pas que je puisse calibrer mon ecran.

Normalement un clic droit sur le bureau / Propriétés d'affichage et tu dois avoir un bouton pour des paramètres avancés.
Ou alors depuis le panneau de configuration, il y a certainement des règlages possibles.

PhotoFiltre n'utilise pas les profils de colorimétrie.
patrick-78

Message par patrick-78 »

Tom a écrit :je ne pense pas que je puisse calibrer mon ecran.

Normalement un clic droit sur le bureau / Propriétés d'affichage et tu dois avoir un bouton pour des paramètres avancés.
Ou alors depuis le panneau de configuration, il y a certainement des règlages possibles.

PhotoFiltre n'utilise pas les profils de colorimétrie.

ca je l'ai deja essayé mettre en profil rgb ou srgb etc etc etc...mais ca ne change rien sur la couleur des photos sur mon ecran. je dois vraiment avoir un ecran minable..
patrick-78

Message par patrick-78 »

bonsoir..j'ai recu mes photos et je dois dire que je suis mega content..
le meme rendu que sur "pfs"..et un petit plus, les couleurs sont plus chaudes...moins de detail forcement sur les zones foncés mais tres agreables a regarder.pour la luminositée je pense que c'est normal d'en avoir plus sur l'ecran..
voila mon verdict..10/10