J'aimerai savoir comment il est possible d'avoir un alignement correct lorsque l'on découpe une partie d'une image et qu'on la copie dans une autre calque.
Je m'explique. Déjà lorsqu'on fait cela, la partie découpée se place en haut et à gauche du nouveau calque. Donc il faut la remettre à sa place. Et là impossible de la mettre parfaitement à sa place. Même en zoomant pour avoir plus de précision il reste toujours quelques parties qui ne coïncident pas exactement.
Pour déplacer un calque avec plus de finesse, vous pouvez utiliser les touches de direction (déplacement d'un pixel dans les 4 directions). Voir Gestion des calques dans le lien suivant : http://www.photofiltre-studio.com/doc/raccourcis.htm
clic droit dans la sélection / Dupliquer, le contenu du nouveau calque est exactement à la même place que l'original.
Attention au mode de lissage de la sélection. Eviter le lissage contour progressif dans ce cas, sauf pour des effets voulus.
clic droit dans la sélection / Dupliquer le contenu du nouveau calque est exactement à la même place que l'original.
Attention au mode de lissage de la sélection. Eviter le lissage contour progressif dans ce cas, sauf pour des effets voulus.
OK Mais cela ne coupe pas la sélection de l'image originale !
Tom a écrit : ça coupe si on le veut, tant que la sélection n'est pas modifiée. Mais est-ce nécessaire ?
Je ne comprends pas ce que tu veux faire.
Admettons que je veuille couper une partie d'une image pour la recopier exactement à la même place dans ou ou plusieurs autres calques.
Par l'option dupliquer la partie sélectionnée est copiée/collée dans le(s) nouveau(x) calque(s).
Je souhaite simplement faire l'équivalent d'un coupé/collé dans ce(s) nouveau(x) calque(s)
Oui c'est bien ce que j'avais compris mais sans plus en voir l'intérêt.
Dupliquer fait bien du copier/coller en une seule opération, il n'y a plus qu'à effacer sur le calque d'origine
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, tant que la sélection n'est pas modifiée,
il est possible de la ré-afficher sur n'importe quel calque et faire d'autres opérations comme clic droit / Effacer.
Mais quel intérêt de couper sur un calque de fond ? au risque d'avoir des bords blancs qui apparaissent à la moindre
opération de contraste ou de netteté et sans doute d'autres...
Tom a écrit :Oui c'est bien ce que j'avais compris mais sans plus en voir l'intérêt.
Dupliquer fait bien du copier/coller en une seule opération, il n'y a plus qu'à effacer sur le calque d'origine
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, tant que la sélection n'est pas modifiée,
il est possible de la ré-afficher sur n'importe quel calque et faire d'autres opérations comme clic droit / Effacer.
Mais quel intérêt de couper sur un calque de fond ? au risque d'avoir des bords blancs qui apparaissent à la moindre
opération de contraste ou de netteté et sans doute d'autres...
il n'y a plus qu'à effacer sur le calque d'origine non car la sélection s'est défaite sur le calque origine.
Bon c'est pas grave, j'avais ponctuellement ce besoin mais on ne va pas passer la soirée là-dessus.
il n'y a plus qu'à effacer sur le calque d'origine : non car la sélection s'est défaite sur le calque origine.
Bien sur, et la sélection est simplement masquée, il y a une icône Afficher / Masquer la sélection [ Ctrl + D ]
ou menu Sélection / Afficher ou Masquer la sélection
Au pire, si on a perdu ou modifié la sélection, on la reconstitue au pixel près en faisant sur le nouveau calque :
menu Sélection / Sélectionner le calque Maj+Ctrl+A
Il y a souvent plusieurs solutions
Tom a écrit :il n'y a plus qu'à effacer sur le calque d'origine : non car la sélection s'est défaite sur le calque origine.
Bien sur, et la sélection est simplement masquée, il y a une icône Afficher / Masquer la sélection [ Ctrl + D ]
ou menu Sélection / Afficher ou Masquer la sélection
Au pire, si on a perdu ou modifié la sélection, on la reconstitue au pixel près en faisant sur le nouveau calque :
menu Sélection / Sélectionner le calque Maj+Ctrl+A
Il y a souvent plusieurs solutions
Bonjour
C'est bon impeccable. Je ne connaissais pas cette fonctionnalité (parmi beaucoup d'autres).