Comment associer PFS à un autre dossier "Fonts" ?

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Palo
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio 10
Système d'exploitation : Vista
Processeur : Centrino Duo T7200 (je crois)
Mémoire RAM : 2GO

Comment associer PFS à un autre dossier "Fonts" ?

Message par Palo »

Bonsoir,

J'espère être au bon endroit pour poser ma question :)

Voilà mon problème, j'ai changé de PC et je suis à présent sous Vista, je souhaitais remplacer les fonts fournies avec Vista par les miennes (car je n'ai pas besoin de 400 fonts quasi identiques et tristes...) sauf que ce cher Vista refuse que l'on touche à ses fichiers. :(

Du coup je me demandais s'il était possible que PFS aille chercher ses fonts ailleurs que dans "WINDOWS/FONTS" ? J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé d'option :oops:

Merci pour votre aide.

Cordialement.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Comment associer PFS à un autre dossier "Fonts" ?

Message par Antonio »

non ce n'est pas possible, par contre vous pouvez modifier les fontes sous vista si vous êtes connecté en admin :wink:
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Message par papy35 »

Bonjour,

Il y a bien cette possibilité (lignes 14 à 23) mais ce n'est pas très pratique,il faut bien connaître ses polices.
Palo
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio 10
Système d'exploitation : Vista
Processeur : Centrino Duo T7200 (je crois)
Mémoire RAM : 2GO

Message par Palo »

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses :)
Antonio a écrit :non ce n'est pas possible, par contre vous pouvez modifier les fontes sous vista si vous êtes connecté en admin :wink:
Non, on peut en ajouter, mais on ne peut pas supprimer celles "de base", même en admin, or il y en a vraiment beaucoup, et si je rajoute les miennes, elles vont être perdues au milieu de toutes ces polices d'une banalité affligeante (d'ailleurs je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir 400 polices types arial ou assimilé mais bon passons ... :roll:).
Mais donc a priori j'ai pas le choix tant pis :cry:
papy35 a écrit :Bonjour,

Il y a bien cette possibilité (lignes 14 à 23) mais ce n'est pas très pratique,il faut bien connaître ses polices.
Merci mais c'est en effet assez contraignant, surtout que je passe mon temps à changer d'avis, à tester ceci ou cela, et si j'ai une idée des polices que j'ai en stock, je suis par contre incapable de me souvenir de leur nom exact lorsque j'en ai besoin ;)

Edit : Ah remarquez je viens d'en supprimer deux ! Par contre l'ensemble il refuse, donc va falloir trier, erf...
Mais bon je préfère cela au fait de me passer de mes jolies fonts :oops:
Edit 2 : Bon ben sur 374 fonts, j'ai pu en supprimer 117 les autres pas moyen :cry: