probleme de dll avec pfs X

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
chrysti
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : photofiltre 6 et photofiltre studio X
Système d'exploitation : vista edition familiale basique
Processeur : AMD 3800
Mémoire RAM : 2,5 Go

probleme de dll avec pfs X

Message par chrysti »

Bonsoir tous!
Voilà j'ai acheté la license de PFS, j'aurais preféré avoir la v9 mais c'est la v X qui s'est installée d'office, alors j'ai en fait 2 questions à son sujet :
- 1 - est il possible de transferer la license et la clé d'enregistrement sur le PFS 9? si oui puis je avoir le lien pour telecharger la version 9 ?
- 2 - cela fait 4 fois que je telecharge les dll elles s'installent apparemment correctement, mais au moment d'ouvrir le logiciel pour travailler avec une fenetre vient se mettre en me disant que les dll MSVCRT10.DLL manquent dans le logiciel alors qu'elle y sont bien et installées dans les plugins comme conseillé, je ne comprends pas pourquoi il ne repond que le composant est absent et que le logiciel ne peut fonctionner sans ce composant, je n'ai pas eu ce probleme avec le PFS v9......
Je ne comprends plus et je me sens decouragée pour reprendre mes creations! :oops:
Bonne fin de soirée et à bientot pour une reponse, merci par avance
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: probleme de dll avec pfs X

Message par Tom »

Bonsoir,

les dll MSVCRT10.DLL manquent dans le logiciel alors qu'elle y sont bien et installées dans les plugins comme conseillé

=> Bah mal conseillé alors, car il faut l'installer dans le dossier system32 de windows.

http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#log8bf

Je ne vois pas bien l'intérêt de travailler avec la V9 quand on a plus de possibilités avec la V X, :shock:
mais bon... Dans le forum téléchargement on trouve la plupart des anciennes versions.
Par contre, il n'est pas certain que la clé de la VX fonctionne, à essayer.
Antonio

Message par Antonio »

les clés V9 et VX sont bien compatible
chrysti

Message par chrysti »

Bonsoir Tom et Antonio,
d'abord merci à Antonio pour sa confirmation de comptatibilité de clé entre pfsv9 et pfsvX, me voici rassurée pour la clé...

Ensuite Tom, merci de ta reponse, eh oui les dll sur vista doivent meme etre installées sur windows system et system32, et les installer dans le dossier plugins de pfs, tout a été fait, normalement et avec pfs 9 tout fonctionnait eh oui...
Quelque soit le site ou forum qui propose les dll, elles sont censées etre bonnes, elles sont zippés mais là n'est pas le souci, j'ai winrar... mais peut etre qu'à partir du moment ou le dossier est dezippé une fois apres il ne donne plus rien...?et le souci vient peut etre de là???.... bref je ne sais plus comment faire pour le faire fonctionner :(
De plus faut il vraiment extraire en ouvrant avec winrar et faut il surligner les 2 lignes pour extraire vers ou seulement la ligne des dll, un forum nous suggère de carrement faire glisser le dossier dans le programme ou le logiciel?
Enfin pourquoi la v9 plutot que la v X, tout simplement parce que apparamment j'avais pas ces problemes de dll
et tres surement la X donne plus de possiblilité je n'en doute pas, mais les tutos que je fais pour travailler mes creations sont sur pfs v9
Du coup j'ai tout désintaller, je vais tenter de reinstaller le logiciel mais en v9, et on verra la suiite...Je vous tiens informés
Bonne nuit et merci
Amicalement
Tom

Message par Tom »

Je crois que tu te compliques bien la vie, :)

du coup, tu risques aussi de créer des conflits dans le fonctionnement de ton PC :

1°) Il n'est absolument pas nécessaire de placer cette dll précise ainsi que libgfl211.dll ou les dll de l'archive XnViewDll.zip
dans 3 dossiers différents, un seul suffit : C:\WINDOWS\System32
Il vaut mieux n'avoir qu'un fichier de chaque qui soit valable et au bon endroit,
que 36 à doite et à gauche, dont un seul risque d'être pourri et de mettre le bazar. :)
Je te signale également qu'en utilisant le PhotoFiltre Plugins Pack pour les Modules internes de PhotoFiltre,
toutes ces installations de dll sont gérées automatiquement : http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.php
en bas de la page : PhotoFiltre Plugins Pack

2°) Avec Vista, tu ouvres l'Epxlorateur Windows et tu peux extraire les fichiers d'une archive zip très simplement,
il suffit de sélectionner l'archive et de cliquer dans la barre d'outils bleu-vert sur Extraire tous les fichiers,
et tu suis les indications de l'assistant.

3°) Une archive zip dont le téléchargement s'est déroulé normalement est toujours valable
même après avoir extrait et décompressé le contenu de l'archive.

4°) Qu'il s'agisse de la V9 ou de la VX, si les fichiers dll ne sont pas corrects et au bon endroit, le problème sera le même. :wink:
chrysti

Message par chrysti »

Bonsoir Tom, :)
Merci pour ta super reponse si bien expliquée à propos des dll, j'ai suivi tes instructions et visiblement ça fonctionne, me reste plus qu'à replacer les filtres, masks, textures et patterns et mettre le module externe et ensuite mettre en preferences sur pfs et tout devrait rouler pour les tutos et mes creas persos :clap: et encore merci
Par contre le pack plugins ne repond comme à chaque fois qu'il ne peut recuperer la totalité des fichiers pourquoi je ne sais pas :?:
Pour les dll, j'ai rajouté dans windows sytem32 la XnView...
J'ai voulu telchargerla v9 eh ben non il m'a telecharger la vX d'office :lol: ce n'est pas grave on s'en sortira quand meme et peut etre que je decouvrirai des nouveautés geniales puisque c'est une evolution
Ceci dit heureusement que j'ai le winrar parce que en fait j'ai fait comme tu m'as dit cliquer sur l'archive mais dans la barre vert bleu j'ai pas eu extraire les fichiers vers :lol:
En tout cas merci encore Tom et vu l'heure je te souhaite une douce nuit et je reviendrai te dire si pfs fonctionne bien et a bien pris en compte les preferences car j'ai peur d'etre deconnectée et que le message s'efface et ne parte pas
Amicalement
chrysti

Message par chrysti »

Re...,
Aie aie aie, eh ben une fois tout remis dans le pfs, meme probleme pour la meme dll grrrrrrrrrr :cry:
Bon eh ben j'ai plus qu'à etre patiente bouhou en fait pour qu'il fonctionne faut pas que je lui mettes les filtres 8bf les patterns les masks, texture et tout... faut que je laisse tout sur le pf simple et que j'aille les chercher à chaque fois que j'en ai besoin :!: :!: trop fort, j'etais contente eh ben raté :(
Du coup je vais moi aussi aller dormir et demain ce sera un autre jour
Amicalement
Tom

Message par Tom »

L'utilisation de MSVCRT10.dll n'a rien à voir avec les plugins pfl, les patterns les masks, texture....
mais seulement avec certains 8BF.

Si tu es certaine que ton fichier dll a été téléchargé sans anicroche depuis une source fiable, et installé correctement au bon endroit,
Il reste à isoler le fichier 8BF qui met le bazar :
- ne ré-instale dans un premier temps que les 8BF dont tu te sers le plus souvent
- ré-installe progressivement les autres si tu y tiens, tu finiras par trouver le coupable.
Personnellement je n'en ai gardé qu'une trentaine, ce qui me fait gagner du temps :
- à l'ouverture de PFS et à chercher mon bonheur dans une liste plus courte.
C'est peut-être ça le secret du bonheur ?

Pour le bouton Extraire tous les fichiers,
j'ai oublié de préciser que le fichier zip doit être sélectionné dans la fenêtre de gauche de l'Explorateur Windows
Menu Organiser/Disposition/Volet de Navigation :oops:
chrysti

Message par chrysti »

Bonsoir Tom,
Presque aussi tard qu'hier :wink: j'ai redeplacé le dossier 8bf dans le pf simple et quelques mask, textures, et patterns, et voilà tout refonctionne bien, autant le pf que le pfs :!: :!: et je ne te remercierai jamais assez pour ta patience car je t'ai donné du souci quand meme, heureusement que tu connais tres bien le logiciel, ainsi que xp et vista :!:
MERCI infiniment pour ta gentillesse et ton professionnalisme :clap: :clap:
Alors que je n'y croyais plus, me voici reboostée pour reprendre mes creas et les tutos en retard.... :lol: :wink:
Amicalement, bonne fin de soirée et bonne nuit,
Pour te remercier voici une de mes creas persos sur la base d'un defi d'une creatrice, fait avec le pf simple puisque le pfs ne voulait pas fonctionner mais j'ai voulu faire ce defi quand meme :
Image
et mon avatar est de ma creation aussi
chrysti

Message par chrysti »

oups... je vais essayer de te la faire parvenir en plus grande,

Image

:lol: :wink:

Amicalement
Tom

Message par Tom »

Eh bien voilà une bonne nouvelle, et merci pour tes charmantes attentions, c'est très gentil. :)