scanner photo et texte COULEUR

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
pitxune64
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : la dernière
Système d'exploitation : XP
Processeur : AMD64 AthlonX2
Mémoire RAM : 1Go

scanner photo et texte COULEUR

Message par pitxune64 »

Bonjour,

Je suis enseignante et j'utilise très régulièrement Photophiltre.

J'aimerai avoir l'option scanner photo et texte COULEUR.

Existe-t-elle ? Si oui, comment me la procurer.

Merci.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: scanner photo et texte COULEUR

Message par Tom »

Bonjour,

je ne suis pas certain de bien comprendre. :oops:
Lorsqu'un scanner est correctement installé avec ses pilotes sur un PC, il suffit de sélectionner cette source,
en ouvrant le menu Fichier / Importation Twain / Sélectionner la source, (au cas où il y ait plusieurs scanners).
Ensuite un clic sur l'icône (scanner) "Numériser une image" de PhotoFiltre, ou du menu ad hoc, lance l'application propriétaire du scanner,
autrement dit le logiciel du constructeur du scanner qui a été installé avec les pilotes, et qui sert d'interface "Twain".
Et à partir de ce moment PhotoFiltre ne fait plus rien que d'attendre le retour de la photo scannée.

Moralité, s'il te manque des options dans le module "Twain" de ton scanner, ou bien le scanner n'en dispose pas,
ou bien il faut lancer l'application complète du scanner sans passer par PhotoFiltre,
et enregistrer l'image avant de la retraiter dans PhotoFiltre.

L'option texte couleur je suppose que c'est aussi pour le scanner ?
pitxune64
Version de PhotoFiltre : la dernière