libgfl211.dll introuvable...

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
francette
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : PFS X10.1.0
Système d'exploitation : Seven

libgfl211.dll introuvable...

Message par francette »

bonjour,
voici le msg que j'ai chaque fois en démarrant PFS
"cette application n'a pas pu démarrer car libgfl211.dll est introuvable
la réinstallation de cette application peut corriger le problème"
mais PFS fonctionne correctement...
j'ai installé en le décompressant le fichier en RAR "libgfl211" dans le système 32 de Windows disque dur,
j'ai redémarré l'ordi et c'est tjs pareil, j'ai vérifié, le fichier libgfl211.dll est bien dans le Sys32 de Windows;
avez vous déjà eu de pb ?
merci de me répondre
Francette
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: libgfl211.dll introuvable...

Message par Antonio »

merci de taper "libgfl211.dll" sur ce forum, cette question est régulièrement pose et il y a déjà des tas de réponses
francette

Message par francette »

merciiiiiiiiiii, j'ai fait tout ce qu'il faut faire, j'ai réinstallé PFS et c'est toujours pareil, mais bon ça fonctionne sans cette DLL !!
Tom

Message par Tom »

Bah non, tu n'as surement pas fait ce qu'il fallait, sinon le problème serait réglé. :)

http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#log8bf
francette

Message par francette »

merci pour ta réponse rapide, je viens de dézipper le pack et installer en faisant un copié collé, les 8 DLL du pack Xn View dans C Windows system 32, je les vois ils y sont bien à leur place par ordre, faut il réenregistrer PFS X.1.0 avec la clef à nouveau ?
Tom

Message par Tom »

Non, non, comme indiqué dans le sujet en lien, le message rencontré n'est pas engendré par PhotoFiltre,
mais par l'absence d'une bibliothèque utilisée par un des plugins.
Il n'est donc absolument pas nécessaire de ré-installer PFS (sauf si tu l'avais supprimé bien sur).
Il suffit normalement de re-démarrer PFS.
francette

Message par francette »

merci encore à toi, non je n'ai pas désinstallé PFS, mais je ne comprends tjs pas, j'ai fermé et réouvert mon ordi, réouvert PFS et tjs ce msg et pourtant les 8 DLL sont là, j'ai même une copie écran, voici ce que ça donne, ce sont les 7 autres, la liggfl211.dll est là aussi à sa place, mais je n'ai pas pu faire de copie écran,

Image

merciiiiiiiiii
Tom

Message par Tom »

Et Vista t'a laissé installer les fichiers dans le dossier System32 sans message d'alerte ?

Dans les propriétés du fichier libgfl211.dll peux-tu vérifier que celui qui se trouve dans System32 fasse bien exactement 872 448 octets ?

Et si tu installes les plugins avec le PPP (PhtotoFiltre Plugin Pack) tout se passe normalement ?
Voir en bas de page : http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.php
francette

Message par francette »

Tom a écrit :Et Vista t'a laissé installer les fichiers dans le dossier System32 sans message d'alerte ?

Dans les propriétés du fichier libgfl211.dll peux-tu vérifier que celui qui se trouve dans System32 fasse bien exactement 872 448 octets ?

Et si tu installes les plugins avec le PPP (PhtotoFiltre Plugin Pack) tout se passe normalement ?
Voir en bas de page : http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.php
c'est avec ce plugin pack (bas de page) que j'ai installé, il y a 8 DLL dans ce pack, je dézippe et je fais un copié collé des 8 DLL dans le sys 32 de Windows, bien sur que Vista m'a mis un msg d'alerte, mais j'ai l'habitude de ce genre de message ou il demande à chaque fois l'autorisation, Vista aime bien çe genre de msg, vivement Seven...
le fichier libgfl211.dll qui est dans le sys 32 fait bien 872 448 octets, 852 KO...

mais ce n'est pas grave, je ne vais pas me prendre la tête avec cette DLL, du moment que PFS fonctionne normalement, mais je ne sais pas ce qui me manque (à quoi ça correspond cette DLL)
encore merci pour tout
Francette
Tom

Message par Tom »

Non non, tu as lu trop vite. :)

Tu confonds l'archive XnViewDll.zip avec le PPP qui est un peu plus haut dans la page.
Ce programme d'installation règle un certain nombre de problèmes de façon automatique,
ou met en lumière des blocages éventuels.

Sinon tu peux essayer de déplacer le contenu du dossier Plugins dans un dossier de nom différent,
pour les réintroduire progressivement, ce qui permet d'isoler celui qui pose problème.
(Ne pas toucher cependant à ces 3 fichiers : 8bf.pfl, PfiShellExt.dll, et Raw.pfl qui sont nécessaires
au fonctionnement de PFS X)
francette

Message par francette »

Tom a écrit :Non non, tu as lu trop vite. :)

Tu confonds l'archive XnViewDll.zip avec le PPP qui est un peu plus haut dans la page.
Ce programme d'installation règle un certain nombre de problèmes de façon automatique,
ou met en lumière des blocages éventuels.

Sinon tu peux essayer de déplacer le contenu du dossier Plugins dans un dossier de nom différent,
pour les réintroduire progressivement, ce qui permet d'isoler celui qui pose problème.
merci, merci formidable effectivement, je n'avais pas installé le bon, je viens d'installer le PPP directement dans les plugins de PFS, il s'y est mis tout seul et j'ai redémarré PFS et je n'ai plus ce souci et j'ai tous mes filtres comme avant...
par contre je laisse tout ce que j'ai mis dans le sys 32 de Windows, je ne touche à plus rien...
merci encore de ton savoir et de tes réponses rapides et efficaces
cordialement Francette